Présentation
Une faculté dirigée vers la réussite de ses étudiants
Forte de sa longue expérience depuis sa création en 1722 et de ses liens étroits avec le monde professionnel, la faculté de Droit de Dijon est entièrement dirigée vers la réussite de ses étudiants. Chaque décision qu’elle prend vise à offrir les meilleures conditions possibles à nos étudiants pour construire leur projet professionnel.
Devenue une UFR de Droit, Sciences Economique et Politique (Université de Bourgogne), nous accueillons chaque année plus de 4000 étudiants en formation initiale, à Dijon et dans les sites délocalisés de Nevers et du Creusot. Ces étudiants intègrent l’une de nos trois filières : Administration Economique et Sociale (AES), Droit ou Economie. Ils sont encadrés par 120 enseignants et enseignants-chercheurs appartenant à un de nos quatre centres de recherche : le CID (Centre Innovation et Droit), le CREDESPO (Centre de recherche et d’étude en droit et science politique), le CREDIMI (Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux) et le LEDI (Laboratoire d’Economie de Dijon). Ces centres de recherches dont l’excellence est attestée par les instances nationales assurent à nos formations des connaissances et compétences de hauts niveaux ainsi que la qualité et l’exigence propre à la recherche scientifique. L’UFR mobilise aussi près de 400 intervenants issus principalement du monde professionnel, ce qui contribue à notre lien très fort avec le tissu socio-économique. L’UFR développe d’ailleurs également la formation continue juridique et économique à destination des professionnels.
L’UFR dispose d’un important réseau de partenaires en Europe, dans le cadre des échanges Erasmus et de l’Alliance FORTHEM, et hors Europe, afin de renforcer la mobilité de ses étudiants et d’accueillir des étudiants internationaux. Tout cela concourt à la réussite de nos étudiants, ce dont nous sommes particulièrement fiers.
Jimmy LOPEZ
Doyen de l’UFR Droit, Sciences Economique et Politique