Portail  Universitaires  Goujon Alexandra
Alexandra Goujon

UFR Droit et sciences économique et politique
4 bd Gabriel
21072 Dijon Cedex

Alexandra Goujon

Maître de conférences, Science politique.

La politique autrement ?

jeudi 12 octobre 2017

Innovations citoyennes et défiance partisane

Co-organisé par la MSH et le CREDESPO, en partenariat avec le TIL et le CIMEOS

Parutions

Les partis politiques, ateliers de la démocratie

Editions de l’Université de Bruxelles, 2016

Ce livre se propose de mettre en évidence la manière dont le phénomène partisan et la question démocratique se nourrissent l’un l’autre et évoluent de concert dans la période contemporaine.

Alexandra Goujon, Les démocraties, Armand Colin, 2015, Cursus, 189 p.

Alexandra Goujon, Révolutions politiques et identitaires en Ukraine et en Biélorussie, 1988-2008, Belin, 2009, Europes centrales, 267 p.

Alexandra Goujon, Les nouveaux voisins de l'Union européenne : stratégies identitaires et politiques en Ukraine, Biélorussie et Moldavie, Centre d'études et de recherches internationales, 2004, 41 p.

Alexandra Goujon, Jean-Charles Lallemand et Virginie Symaniec (dir.), Chroniques sur la Biélorussie contemporaine, Montréal (Québec), 2001, Collection Biélorussie, 349 p.

Alexandra Goujon, Nationalisme et démocratie à la fin de l'URSS : les fronts populaires d'Ukraine et de Biélorussie (1988-1991), [s.n.], 2001, 723 p.

Alexandra Goujon, Nationalism in the Soviet and Post-Soviet space : the cases of Belarus and Ukraine, Osteuropa-Institut der Freien Universität Berlin, 1999, Arbeitspapiere des Osteuropa-Instituts der Freien Universität Berlin, 37 p.

Alexandra Goujon, Diane Masson et Catherine Perron (dir.), Nations et nationalismes dans l'Europe post-communiste : actes du colloque [tenu à l'Institut d'études politiques de Paris] les 28 et 29 janvier 1999, FNSP, 1999, Cahiers Anatole Leroy-Beaulieu, 200 p.

Alexandra Goujon et Virginie Symaniec, Parlons biélorussien : langue et culture, Éd. l'Harmattan, 1997, Parlons, 380 p.

Alexandra Goujon, Le processus de formation d'une opposition politique en Biélorussie : le Front populaire biélorussien, 1988-1991, s.n, 1996, 121 p.