Portail  Universitaires  Jean-Baptiste Walter

Walter Jean-Baptiste

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Thèse

L'espérance légitime. Thèse soutenue en 2009 à Limoges, sous la direction de Jean-Pierre Marguénaud.

Walter Jean-Baptiste et Nathalie Droin (dir.), La réécriture de la loi sur la presse du 29 juillet 1881 : une nécessité ? actes du colloque organisé les 3 et 4 novembre 2016 [par le] Centre de recherche et d'étude en droit et science politique de l'Université de Bourgogne Franche-Comté, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, Grands colloques, 274 p.

Walter Jean-Baptiste, L'espérance légitime, diff. LGDJ, 2011, Collection des thèses, 442 p.

Walter Jean-Baptiste, L' espérance légitime dans la jurisprudence de la cour européenne des droits de l 'homme : mémoire réalisé pour l'obtention du DEA de Droit privé général et européen, [s.n.], 2004, 90 p.

Article

Walter Jean-Baptiste, « Immortelle espérance ? », Droit Social, N° 2, 2011, p. 155

Autre

Walter Jean-Baptiste, Le principe de non-discrimination : l'analyse des discours, p. NC