Portail  Universitaires  Jean-Baptiste Walter
Walter Jean-Baptiste

UFR Droit et sciences économique et politique
4 bd Gabriel
21072 Dijon Cedex

Walter Jean-Baptiste

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

La réécriture de la Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse : une nécessité ?

jeudi 3 novembre 2016

Sous la direction de Nathalie Droin, Maître de conférences HDR en droit public et Walter Jean-Baptiste, Maître de conférences en droit privé et sciences criminelles, CREDESPO

La politique migratoire de l'Union Européenne

jeudi 13 octobre 2016

Comment est organisée « la gestion » de l’immigration, comment se partagent les compétences entre l’UE et les Etats membres, quels sont les objectifs visés et dans quelle mesure les solutions adoptées respectent les valeurs et principes fondamentaux ?

Parutions

La réécriture de la loi sur la presse du 29 juillet 1881 : une nécessité ?

LGDJ, 2017

Il est apparu opportun de réfléchir à une réécriture de la loi sur la presse qui semble constituer, malgré toutes les critiques dont elle fait l’objet, l’un des meilleurs outils pour poursuivre les abus de la liberté d’expression.

Walter Jean-Baptiste et Nathalie Droin (dir.), La réécriture de la loi sur la presse du 29 juillet 1881 : une nécessité ?, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, Grands colloques, 274 p.

Walter Jean-Baptiste, L'espérance légitime, Fondation Varenne, 2011, Collection des thèses, 442 p.

Walter Jean-Baptiste, L'espérance légitime, [s.n.], 2009, 478 p.