Portail  Universitaires  Lucie Watrin

4 bd Gabriel
21072 Dijon Cedex

Lucie Watrin

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Loi PACTE : entreprise, société, actionnariat : de nouvelles dynamiques, une recherche de convergences

vendredi 7 juin 2019

Organisé par l'association Jurivision et les étudiants du Master 2 Juriste d'affaires, Commerce – Distribution - Consommation, de l'Université de Bourgogne sous la direction scientifique et présidence de Arlette Martin-Serf, Professeur émérite UB

Vers la caractérisation d’une lex pharmaceutica ?

vendredi 8 décembre 2017

Colloque labellisé par l'Association française de droit de la santé organisé par le CREDIMI, FRE 2003 CNRS-UB et l'Unité Mixte de Développement continu santé (UDMC-UFR Santé, Dijon)

Parutions

Les données scientifiques saisies par le droit

Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie, 2019

Issues de l'expérience, les données constituent une description brute du réel, sur le fondement desquelles s'élaborent ou se vérifient les théories scientifiques. Les termes de cet arbitrage entre la réservation privative des données et leur valorisation collective ont été profondément renouvelés ces dernières années, avec le développement combiné du Big data et de l'Open data.

Thèse

Les données scientifiques saisies par le droit. Thèse soutenue en 2016 à Aix-Marseille, sous la direction de Marie-Ève Pancrazi-Tian.

Ouvrage

Lucie Watrin, Les données scientifiques saisies par le droit, Institut francophone pour la justice et la démocratie, 2019, Collection des thèses, 476 p.