Portail  Enseignants-chercheurs  Maxime Lassalle

Maxime Lassalle

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

L'accès extraterritorial aux données bancaires dans le cadre de l'enquête pénale : perspective transatlantique. Thèse soutenue en 2019 à Paris 10, sous la direction de Pascal Beauvais et de Katalin Ligeti.

Ouvrage

Maxime Lassalle, L'accès transnational aux données bancaires dans le cadre de l'enquête pénale : perspective transatlantique, Larcier, 2021, Collection de la Faculté de droit, d'économie et de finance de l'Université de Luxembourg, 878 p.

Article

Maxime Lassalle, « Conservation et réquisition des données relatives aux communications électroniques : un débat serein est-il enfin possible ? », Recueil Dalloz, N° 30, 2022, p. 1540

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique