Portail  Universitaires  Chaussard Cécile
Cécile Chaussard

UFR Droit et sciences économique et politique
4 bd Gabriel
21072 Dijon Cedex

Cécile Chaussard

Maître de conférences, Droit public.

Le dispositif de lutte contre le dopage - Évolutions et perspectives

vendredi 18 janvier 2019

Organisé par le Laboratoire de Droit du Sport rattaché au CREDIMI sous la direction scientifique de Cécile Chaussard, Maître de conférences en droit public à l’Université de Bourgogne et de Thierry Chiron, Avocat au barreau de Dijon

Parutions

Le nouveau code mondial antidopage

Evolutions et perspectives

LexisNexis, 2016

Actes du colloque organisé le 26 novembre 2015 par le Laboratoire de Droit du Sport, rattaché au CREDIMI.

La lutte contre le dopage

L'essentiel du droit

LexisNexis, 2017

Cet ouvrage, conçu comme un guide juridique de la lutte contre le dopage présentant l'essentiel du droit applicable et à jour des dernières actualités, a pour ambition de proposer une approche globale d'un système juridique original.

Cours UNJF

Droit du sport

L'objet de ce cours, qui a pour thème le « droit du sport », consiste tout d'abord à s'interroger sur la manière dont le sport a été saisi par le...

Cécile Chaussard et Thierry Chiron, La lutte contre le dopage : l'essentiel du droit, LexisNexis, 2016, Travaux du Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux, 372 p.

Cécile Chaussard et Thierry Chiron (dir.), Le nouveau code mondial antidopage : évolutions et perspectives, LexisNexis, 2016, Travaux du Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux, 112 p.

Cécile Chaussard, Gérald Simon et Philippe Icard, Droit du sport, Presses universitaires de France, 2012, Thémis, 593 p.

Cécile Chaussard, Les voies de règlement des litiges sportifs : essai sur la coexistence des différentes formes de justice, 2007, 657 p.

Cécile Chaussard, Les voies de réglement des litiges sportifs : essai sur la coexistence des différentes formes de justice, ANRT, Université de Lille 3 [diffusion/distribution], 2007, Lille thèses, 657 p.

Articles

Cécile Chaussard, « L'application du Code mondial antidopage : les obligations des différents acteurs de la lutte antidopage », droitdusport.com, 2009

Cécile Chaussard, « Le Code mondial antidopage 2009 : la révision du CMAD », droitdusport.com, 2009

Cécile Chaussard, « Le Code mondial antidopage : présentation générale », droitdusport.com, 2009