Portail  Universitaires  Tomadini Aurélie
Aurélie Tomadini

UFR Droit et sciences économique et politique
4 bd Gabriel
21072 Dijon Cedex

Aurélie Tomadini

Maître de conférences, Droit public.

Le droit de l'environnement - 30 ans d'intégration. Bilan et perspectives

jeudi 27 septembre 2018

Colloque annuel de la Société française pour le Droit de l’Environnement

porté par Emmanuelle Juen, Maître de conférences de droit privé et Aurélie Tomadini, Maître de conférences de droit public -Université de Bourgogne

Le non-renvoi des questions prioritaires de constitutionnalité

jeudi 26 octobre 2017

Unité ou diversité des pratiques de la Cour de cassation et du Conseil d’Etat

Sous la direction de Nathalie Droin, Maître de conférences HDR en droit public et d’Aurélia Fautré-Robin, Maître de conférences en droit privé et sciences criminelles

La politique migratoire de l'Union Européenne

jeudi 13 octobre 2016

Comment est organisée « la gestion » de l’immigration, comment se partagent les compétences entre l’UE et les Etats membres, quels sont les objectifs visés et dans quelle mesure les solutions adoptées respectent les valeurs et principes fondamentaux ?

Parutions

La liberté d'entreprendre et la protection de l'environnement

Contribution à l'étude des mécanismes et de conciliation - Prix Henri Gazin de la Faculté de droit de Dijon, 2015

LGDJ, 2016

Se dessine aujourd'hui une véritable intégration des considérations environnementales dans la sphère économique, satisfaisant un peu plus l’objectif de conciliation.

Aurélie Tomadini, La liberté d'entreprendre et la protection de l'environnement : contribution à l'étude des mécanismes de conciliation, LGDJ - Lextenso éditions, 2016, Bibliothèque de droit de l'urbanisme et de l'environnement, 691 p.

Aurélie Tomadini, La liberté d'entreprendre et la protection de l'environnement : contribution à l'étude des mécanismes de conciliation, [s. n.], 2014, 2 vol. , 849 p.