Portail  Universitaires  Anne-Laure Cassard-Valembois
Anne-Laure Cassard-Valembois

UFR Droit et sciences économique et politique
4 bd Gabriel
21072 Dijon Cedex

Anne-Laure Cassard-Valembois

Maître de conférences HDR, Droit public.
Responsable des formations suivantes :

Les groupes parlementaires

jeudi 24 mai 2018

Comment rédiger une décision de justice au 21e siècle ?

vendredi 16 juin 2017

Organisé avec le soutien de la Mission Droit et Justice (Ministère de la justice) sous la Responsabilité scientifique de Fanny Malhiere, Maître de conférences à l’Université de Bourgogne

Anne-Laure Cassard-Valembois et Fanny Malhière (dir.), Droit international et démocratie, MA éditions, 2015, 166 p.

Anne-Laure Cassard-Valembois, Julien Bonnet, Aurélie Duffy-Meunier, Pierre-Yves Gahdoun, Fabrice Hourquebie, Olivier Le Bot, Jean-Pierre Machelon, Wanda Mastor, Bertrand Mathieu, Ferdinand Mélin-Soucramanien, Xavier Philippe et Dominique Rousseau, Les grandes délibérations du Conseil constitutionnel : 1958-1986, Dalloz, 2014, 2e éd., Grands textes, 598 p.

Anne-Laure Cassard-Valembois, La constitutionnalisation de l'exigence de sécurité juridique en droit français, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2005, Lille-thèses, 534 p.

Anne-Laure Cassard-Valembois, La constitutionnalisation de l'exigence de sécurité juridique en droit français, LGDJ, 2005, Bibliothèque constitutionnelle et de science politique, 534 p.

Anne-Laure Cassard-Valembois, La constitutionnalisation de l'exigence de sécurité juridique en droit français, 2005, 588 p.

Article

Anne-Laure Cassard-Valembois, « Le verrou de Bercy n’a pas sauté ! », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 34, 2016, p. 1925-1928

Autres

Anne-Laure Cassard-Valembois, Contribution à l'étude des évolutions contemporaines du droit constitutionnel français