Portail  Universitaires  Manciaux Sébastien

Sébastien Manciaux

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Investissements étrangers et arbitrage entre États et ressortissants d'autres États : 25 années d'activité du Centre international pour le règlement des différents relatifs aux investissements. Thèse soutenue en 1998 à Dijon, sous la direction de Philippe Kahn.

Articles

Sébastien Manciaux, « Cirdi, Chronique des sentences arbitrales », Journal du droit international (Clunet), N° 2, 2011, pp. 565-624

Sébastien Manciaux, « Analyse de la crise économique actuelle au regard du droit des investissements internationaux », Revue de droit bancaire et financier, N° 5, 2009, pp. 13-19

Sébastien Manciaux, « The notion of Investment : New controversies », Journal of World Investment and Trade, N° 6, 2008, pp. 801-824