Portail  Enseignants-chercheurs  Apostolidis Charalambos

Charalambos Apostolidis

Professeur, Droit public.

Thèse

Doctrines juridiques et droit international : critique de la connaissance juridique. Thèse soutenue en 1987 à Paris 10, sous la direction de Monique Chemillier-Gendreau.

Charalambos Apostolidis et Hélène Tourard (dir.), Actualité de Georges Scelle, Editions universitaires de Dijon, 2013, Institutions, 180 p.

Charalambos Apostolidis (dir.), Les arrêts de la Cour internationale de justice, Éditions universitaires de Dijon, 2005, Institutions, 208 p.

Charalambos Apostolidis, Gérard Fritz et Jean-Claude Fritz (dir.), L'humanité face à la mondialisation : droit des peuples et environnement, l'Harmattan, 1997, 229 p.

Charalambos Apostolidis, Doctrines juridiques et droit international : critique de la connaissance juridique, Eyrolles, 1991, Bibliothèque de droit international et relations internationales, 496 p.

Article

Charalambos Apostolidis, Laurence Dubin, Karine Parrot, Jean Matringe, Julie Alix, Pascal Beauvais, Cyril Brami, Gilles J. Guglielmi, Nathalie Ferré, Marie-Laure Basilien-Gainche, Hugues Hellio, Laurence Sinopoli, Etienne Pataut, Catherine Haguenau-Moizard, Claire Saas, Manuela Grévy, Mireille Poirier, Charlotte Girard, Isabelle Meyrat, Denis Mazeaud, Bérangère Taxil, Marie Caffin-Moi, Carlos Herrera, Cyril Wolmark, Diane Roman, Pierre Brunet, Nicolas Kada, Thomas Perroud, Christine Lazerges, Bernadette Aubert, Valérie Mutelet, Rafaëlle Maison, Thibaut Fleury-Graff, François Julien-Laferrière, Damien Roets, Camille Viennot, Niki Aloupi, Aurore Chaigneau, Stéphanie Hennette-Vauchez, Éric Millard, Sophie Robin-Olivier, Philippe Guez, Laurence Leturmy et Marjolaine Roccati, « Contre la constitutionnalisation de la frénésie sécuritaire », Le Monde, 2015, p. NC

Actualités Publications Communications
  • « L'effet utile »