Portail  Enseignants-chercheurs  Isabelle Moine-Dupuis

Isabelle Moine-Dupuis

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Les choses hors commerce : notion et régime. Thèse soutenue en 1993 à Dijon, sous la direction de Éric Loquin.

Isabelle Moine-Dupuis et Bénédicte Boyer-Bévière (dir.), L'humain en transformation : entre transhumanisme et humanité, Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2020, 241 p.

Isabelle Moine-Dupuis, Mathieu Guerriaud et Clotilde Jourdain-Fortier (dir.), Le droit des affaires pharmaceutiques : vers la caractérisation d'une Lex Pharmaceutica ? [actes de colloque, Dijon], CREDIMI, 2020, Travaux du Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux, 200 p.

Isabelle Moine-Dupuis, Antoine Leca et Catherine Maurain (dir.), Le monopole pharmaceutique et son avenir : actes du colloque de Paris, 11 octobre 2016, de l'Association française de droit de la santé (AFDS), LEH édition, 2017, Les Cahiers de droit de la santé, 182 p.

Isabelle Moine-Dupuis, Essai sur les fondements d'un droit international de la personne humaine juridique, LexisNexis, 2014, Travaux du Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux, 139 p.

Isabelle Moine-Dupuis et Clotilde Jourdain-Fortier (dir.), La contrefaçon de médicaments : les premiers pas d'une réaction normative internationale actes du colloque du 15 juin 2012, Dijon, LexisNexis, 2013, Travaux du Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux, 192 p.

Isabelle Moine-Dupuis et Clotilde Jourdain-Fortier (dir.), Les pratiques de l'industrie pharmaceutique au regard du droit de la concurrence : actes du colloque du 12 mars 2010, Dijon, Litec, 2010, Travaux du Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux, 217 p.

Voir plus

Isabelle Moine-Dupuis (dir.), Le médicament et la personne : aspects de droit international actes du colloque des 22 et 23 septembre 2005, Dijon, LexisNexis Litec, 2007, Travaux du Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux, 500 p.

Isabelle Moine-Dupuis, Les choses hors commerce : une approche de la personne humaine juridique, LGDJ, 1997, Bibliothèque de droit privé, 438 p.

Isabelle Moine-Dupuis, LA RECHERCHE DE TRACES DE METAUX DANS LES MEDICAMENTS, [Éditeur inconnu], 1992

Articles

Isabelle Moine-Dupuis et Erika Lietzan, « Lièvre ou tortue ? Les accès anticipés au médicament à l'épreuve du dilemme entre précaution et « droit à l'espoir » des patients », Revue de droit sanitaire et social, N° 2, 2021, p. 289

Isabelle Moine-Dupuis et Frédéric Charlin, « La « religion d’État » dans le droit pénal moderne, de l’ordre moral à la tranquillité publique », Droits, Revue française de théorie, de philosophie et de cultures juridiques, N° 66, 2017, pp. 185-210