Portail  Universitaires  Joël Mekhantar

Joël Mekhantar

Professeur, Droit public.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Directeur du Master Droit public, mention "Droit des Ressources Humaines des Fonctions Publiques" (DRHFP)

Thèse

Le contrôle juridictionnel de la proportionnalité dans l'action administrative unilatérale. Thèse soutenue en 1990 à Paris 2, sous la direction de Jean-Louis de Corail.

Joël Mekhantar, Histoire constitutionnelle et politique de la France de 1789 à 1958, MA Editions - ESKA, 2020, 169 p.

Joël Mekhantar, Introduction au droit public : principes constitutionnels, MA Éditions - ESKA, 2019, 317 p.

Joël Mekhantar (dir.), Fonction publique : les trente ans du statut général des fonctionnaires de l'État et des collectivités territoriales, MA éditions, 2017, 599 p.

Joël Mekhantar et Raphaël Porteilla (dir.), Paix et constitutions : actes du colloque international des 20 et 21 septembre 2012, Éditions Eska, 2014, 731 p.

Joël Mekhantar, Finances publiques de l'Etat : la LOLF et le nouveau droit budgétaire de la France, Hachette supérieur, 2011, Les fondamentaux, 239 p.

Joël Mekhantar, Finances publiques de l'Etat : la LOLF et le nouveau droit budgétaire de la France, Hachette supérieur, 2010, Les Fondamentaux, 223 p.

Voir plus

Joël Mekhantar, Finances publiques de l'Etat : la LOLF et le nouveau droit budgétaire de la France, Hachette supérieur, 2009, Les Fondamentaux, 224 p.

Joël Mekhantar, Finances publiques de l'État : la LOLF et le nouveau droit budgétaire de la France, Hachette supérieur, 2007, Les Fondamentaux, 223 p.

Joël Mekhantar, Finances publiques : le budget de l'État, Hachette, 2003, 4e éd., Les fondamentaux, 159 p.

Joël Mekhantar, Finances publiques : le budget de l'État, Hachette, 2001, 3e éd., Les fondamentaux, 159 p.

Joël Mekhantar, Droit politique et constitutionnel, Éd. Eska, 1998, 2e éd., Droit public et sciences politiques, 732 p.

Joël Mekhantar, Finances publiques : le budget de l'État, Hachette, 1996, 2e éd., Les fondamentaux, 160 p.

Joël Mekhantar, Droit politique et constitutionnel, Éditions Eska, 1996, Droit public et sciences politiques, 731 p.

Joël Mekhantar, Finances publiques : le budget de l'État, Hachette, 1993, Les fondamentaux, 160 p.

Actualités Publications Communications
  • « Les Fonctions publiques en Europe »
    Dijon, le 05 décembre 2019

• « Droit et réformes »