Portail  Enseignants-chercheurs  Anne-Sylvie Courdier

Anne-Sylvie Courdier

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Thèse

Le solidarisme contractuel. Thèse soutenue en 2003 à Dijon, sous la direction de Éric Loquin.

Anne-Sylvie Courdier, Le droit des obligations en schémas, Ellipses, 2020, Le droit en schémas, 205 p.

Anne-Sylvie Courdier, David Jacotot, Sébastien Manciaux, Juliette Morel-Maroger et Gérald Simon (dir.), Sources du droit, commerce international, éthique et marchés : 50 ans de travaux de l'école de Dijon [actes du colloque, Dijon, décembre 2018], CREDIMI, 2019, Travaux du Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux, 205 p.

Anne-Sylvie Courdier, Le solidarisme contractuel, Litec, 2006, Travaux du Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux, 741 p.

Articles

Anne-Sylvie Courdier-Cuisinier et Courdier-Cuisinier Anne-Sylvie, « La cession conventionnelle de contrat en matière internationale », Journal du droit international (Clunet), 2009, pp. 471-491

Anne-Sylvie Courdier-Cuisinier, « La rupture brutale d'une relation commerciale établie caractérisée par une succession de contrats ponctuels », Revue Lamy droit économique, 2009, pp. 40-44

Anne-Sylvie Courdier-Cuisinier, « vie privée et vie du contrat », Revue de la Recherche Juridique - Droit prospectif, 2007, pp. 161-182