Portail  Enseignants-chercheurs  Icard Philippe

Philippe Icard

Maître de conférences, Droit public.
Responsable de la formation :
UFR Droit et sciences économique et politique

Centre de Recherche et d'Étude en Droit et Science Politique

Philippe Icard (dir.), Le travailleur salarié en droit de l'Union européenne : colloque du 8 novembre 2018, Clément Juglar, éditions juridiques et économiques, 2019, Les Actes de la Revue du droit de l'Union européenne, 119 p.

Philippe Icard (dir.), L'Union européenne au défi de ses frontières, Clément Juglar, 2018, Les Actes de la Revue du droit de l'Union européenne, 129 p.

Philippe Icard et Juliette Olivier (dir.), Les flux migratoires au sein de l'Union européenne, Bruylant, 2017, Rencontres européennes, 305 p.

Philippe Icard (dir.), L'action de l'Union européenne en faveur de la jeunesse, Bruylant, 2016, Rencontres européennes, 215 p.

Philippe Icard et Juliette Olivier (dir.), Le concept de diversité en droit de l'Union européenne, Bruylant, 2015, Rencontres européennes, 202 p.

Philippe Icard (dir.), Les femmes dans le droit de l'Union européenne, Bruylant, 2014, Collection Rencontres européennes, 216 p.

Voir plus

Philippe Icard (dir.), Les minorités au sein de l'Union européenne, Éditions Eska, 2014, Collection Droit public et sciences politiques, 147 p.

Philippe Icard (dir.), Agir contre les discriminations, CREDESPO, 2012, 264 p.

Philippe Icard, Gérald Simon et Cécile Chaussard, Droit du sport, Presses universitaires de France, 2012, Thémis, 593 p.

Philippe Icard (dir.), La politique méditerranéenne de l'Union européenne, Bruylant, 2012, Collection Rencontres européennes, 285 p.

Philippe Icard, Raphaël Porteilla, Jacques Fontaine et André Larceneux (dir.), Quel État ? Pour quelle Palestine ?, l'Harmattan, 2011, Comprendre le Moyen-Orient, 431 p.

Philippe Icard (dir.), Union Européenne : réflexions sur les hésitations actuelles, Ed. du CREDESPO, 2011, 262 p.

Philippe Icard (dir.), Une citoyenneté européenne dans tous ses "États", Éditions universitaires de Dijon, 2009, Collection Sociétés, 129 p.

Philippe Icard, Droit matériel et politiques communautaires, Éditions Eska, 1999, Droit public et sciences politiques, 774 p.

Philippe Icard, Les autorités administratives indépendantes, 1991, 2 vol. , p.

Philippe Icard et Didier Houssin, Sandimmun ® ciclosporine, transplantation hépatique et immunosuppression, Lab. Sandoz, 1988, 2e éd., 28 p.

Philippe Icard, ANOMALIES LINGUALES : CONSEQUENCES ORTHODONTIQUES, THERAPEUTIQUES, [s.n.], 1986, 83 p.

Philippe Icard, Les Aides de l'Etat français dans le secteur de la construction navale face au droit communautaire, 1986, 270 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit