Portail  Enseignants-chercheurs  Hoarau Fabrice

Fabrice Hoarau

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Thèse

Claude Fleury (1640-1723) : la raison et l'histoire. Thèse soutenue en 2003 à Dijon, sous la direction de Georges Pieri.

Fabrice Hoarau et Luigi Delia (dir.), La peine de mort, Association pour la revue Corpus, 2012, 391 p.

Fabrice Hoarau et Luigi Delia (dir.), L' esclavage en question : regards croisés sur l'histoire de la domination, Centre Georges-Chevrier, 2010, 209 p.

Actualités Publications Communications
  • « Quand l’interprétation se fait loi (IVe - VIIIe siècle) »
    Dijon, le 09 juin 2017

• « Minorité(s) en droit : entre protection et discrimination »