Portail  Universitaires  Hoarau Fabrice
Fabrice Hoarau

UFR Droit et sciences économique et politique
4 bd Gabriel
21072 Dijon Cedex

Fabrice Hoarau

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Quand l’interprétation se fait loi (IVe - VIIIe siècle)

vendredi 9 juin 2017

1re Journée d’ Étude « L’esprit des lois » De l’Antiquité au premier Moyen Âge

Minorité(s) en droit : entre protection et discrimination

mercredi 16 novembre 2016

Organisé par La Société pour l'histoire du droit et des institutions des anciens pays bourguignons, comtois et romands, avec la Faculté de droit de l'Université de Lausanne et le Centre Georges-Chevrier (UMR 7366) de l'Université de Bourgogne

Les professeurs de droit dans la France contemporaine

jeudi 7 novembre 2013

Enseignements, recherches, engagements

La dimension historique de la Peine : origines et projections en Europe du 'Code pénal' de 1810

jeudi 27 mai 2010

Manifestation du Bicentenaire du Code Pénal de 1810

Thèse

Claude Fleury (1640-1723) : la raison et l'histoire. Thèse soutenue en 2003 à Dijon, sous la direction de Georges Pieri.

Fabrice Hoarau et Luigi Delia (dir.), La peine de mort, Association pour la revue Corpus, 2012, 391 p.

Fabrice Hoarau et Luigi Delia (dir.), L' esclavage en question : regards croisés sur l'histoire de la domination, Centre Georges-Chevrier, 2010, 209 p.