Portail  Universitaires  Porteilla Raphaël
Raphaël Porteilla

UFR Droit et sciences économique et politique
4 bd Gabriel
21072 Dijon Cedex

Raphaël Porteilla

Maître de conférences, Science politique.

Droit et réformes

vendredi 27 septembre 2019

Conférence de rentrée du CEJED (Le Cercle des jeunes chercheurs en droit)

De quoi la Palestine est-elle (encore) le nom ?

vendredi 29 juin 2018

Organisé par Philippe Icard, Raphael Porteilla, Enseignants-Chercheurs et Sadallah Sheikh Ahmad et Hisham Abu Shahla, Doctorants, pour le CREDESPO

Parutions

Raphaël Porteilla, Judith Hayem, Marianne Séverin et Pierre-Paul Dika Elokan (dir.), Afrique du Sud : 20 ans de démocratie contrastée, l'Harmattan, 2016, Études africaines, 355 p.

Raphaël Porteilla et Joël Mekhantar (dir.), Paix et constitutions : actes du colloque international des 20 et 21 septembre 2012, Éditions Eska, 2015, 731 p.

Raphaël Porteilla et Valérie Lanier (dir.), Les révoltes arabes contre l'humiliation : processus et acteurs, Ed. du Cygne, 2012, Cahiers du CCMO, 173 p.

Raphaël Porteilla, Jacques Fontaine, Philippe Icard et André Larceneux (dir.), Quel État ? Pour quelle Palestine ?, l'Harmattan, 2011, Comprendre le Moyen-Orient, 431 p.

Raphaël Porteilla, L'Afrique du sud : le long chemin vers la démocratie, Infolio, 2010, Illico, 181 p.

Raphaël Porteilla, Le nouvel État sud-africain : des Bantoustans aux provinces, 1848-1997, l'Harmattan, 1998, Espace Afrique australe, 516 p.

Raphaël Porteilla, Les reconstructions contradictoires de l'Etat sud-africain : les Bantoustans entre autonomisation et réintégration, A.N.R.T, 1996, Lille-thèses, 869 p.

Raphaël Porteilla, Les reconstructions contradictoires de l'Etat sud-africain : les bantoustans entre autonomisation et réintégration, 9, 1996, 869 p.