Portail  Universitaires  Porteilla Raphaël
Raphaël Porteilla

UFR Droit et sciences économique et politique
4 bd Gabriel
21072 Dijon Cedex

Raphaël Porteilla

Maître de conférences, Science politique.

De quoi la Palestine est-elle (encore) le nom ?

vendredi 29 juin 2018

Organisé par Philippe Icard, Raphael Porteilla, Enseignants-Chercheurs et Sadallah Sheikh Ahmad et Hisham Abu Shahla, Doctorants, pour le CREDESPO

Parutions

Raphaël Porteilla, Judith Hayem, Marianne Séverin et Pierre-Paul Dika Elokan (dir.), Afrique du Sud : 20 ans de démocratie contrastée, l'Harmattan, 2016, Études africaines, 355 p.

Raphaël Porteilla et Joël Mekhantar (dir.), Paix et constitutions : actes du colloque international des 20 et 21 septembre 2012, Éditions Eska, 2015, 731 p.

Raphaël Porteilla et Valérie Lanier (dir.), Les révoltes arabes contre l'humiliation : processus et acteurs, Ed. du Cygne, 2012, Cahiers du CCMO, 173 p.

Raphaël Porteilla, Jacques Fontaine, Philippe Icard et André Larceneux (dir.), Quel État ? Pour quelle Palestine ?, l'Harmattan, 2011, Comprendre le Moyen-Orient, 431 p.

Raphaël Porteilla, L'Afrique du sud : le long chemin vers la démocratie, Infolio, 2010, Illico, 181 p.

Raphaël Porteilla, Le nouvel État sud-africain : des Bantoustans aux provinces, 1848-1997, l'Harmattan, 1998, Espace Afrique australe, 516 p.

Raphaël Porteilla, Les reconstructions contradictoires de l'Etat sud-africain : les Bantoustans entre autonomisation et réintégration, A.N.R.T, 1996, Lille-thèses, 869 p.

Raphaël Porteilla, Les reconstructions contradictoires de l'Etat sud-africain : les bantoustans entre autonomisation et réintégration, 9, 1996, 869 p.