Portail  Universitaires  Fanny Malhière
Fanny Malhière

UFR Droit et sciences économique et politique
4 bd Gabriel
21072 Dijon Cedex

Fanny Malhière

Maître de conférences, Droit public.

Sources du droit, commerce international, éthique et marchés

jeudi 13 décembre 2018

50 ans de travaux de l’école de Dijon

La motivation du choix de la peine

mardi 5 décembre 2017

Comment rédiger une décision de justice au 21e siècle ?

vendredi 16 juin 2017

Organisé avec le soutien de la Mission Droit et Justice (Ministère de la justice) sous la Responsabilité scientifique de Fanny Malhiere, Maître de conférences à l’Université de Bourgogne

11e Colloque annuel de l'AFDA : Les méthodes en droit administratif

mercredi 7 juin 2017

et 9e Printemps de la recherche - Léon Aucoc

11e Colloque Annuel de l’ Association Française pour la Recherche en Droit Administratif et 9e Printemps de la recherche, ayant pour sujet : Léon Aucoc.

Parutions

Fanny Malhière (dir.), Comment rédiger une décision de justice au XXIe siècle ? : [actes du colloque], Dalloz, 2018, Thèmes et commentaires, 147 p.

Fanny Malhière, Louis Bahougne, Jacques Caillosse, Jean-Yves Chérot, Lucie Cluzel-Métayer, Giacinto Della Cananea, Yves Gaudemet, Mattias Guyomar, Hélène Hoepffner, Jean-Jacques Louis, Benoît Plessix, Régis Ponsard, Léo Vanier et Aude Zaradny, Les méthodes en droit administratif : [actes du 11e Colloque annuel de l'Association française pour la recherche en droit administratif, AFDA, les 7, 8 et 9 juin 2017, Rennes 1], AFDA, 2018, Thèmes & commentaires, 276 p.

Fanny Malhière et Anne-Laure Cassard-Valembois (dir.), Droit international et démocratie, MA éditions, 2015, 166 p.

Fanny Malhière, La brièveté des décisions de justice (Conseil constitutionnel, Conseil d'État, Cour de cassation) : contribution à l'étude des représentations de la justice, Dalloz, 2013, Nouvelle bibliothèque de thèses, 665 p.

Fanny Malhière, La brièveté des décisions de justice (Cour de cassation, Conseil d'Etat, Conseil constitutionnel) : Contribution à l'étude des représentations de la justice, 2011, 782 p.

Fanny Malhière, La brièveté des décisions de justice (Cour de cassation, Conseil d'État, Conseil constitutionnel) : contribution à l'étude des représentations de la justice, [s.n.], 2011, 782 p.

Autre

Fanny Malhière, Aurélien Antoine, Jordane Arlettaz, Anne-Laure Cassard-Valembois, Miroslaw Granat, Ibrahim Kaboglu, Colombine Madelaine, Aurélia Schahmaneche, Marc Verdussen et Ruth Weber, L'élaboration des décisions des cours constitutionnelles et européennes, p. 352