Portail  Universitaires  Adrien Bézert
Adrien Bézert

1C, avenue des Frères Lumière - CS 78242

Adrien Bézert

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

La simplification du droit des affaires

mercredi 11 décembre 2019

1er séminaire : l’effort de rationalisation

Organisé sous la direction scientifique de Nicolas Borga, Professeur, Directeur du Centre de droit de l'entreprise (CDE), Équipe de recherche Louis Josserand, Université Jean Moulin Lyon 3

Parutions

Confrontez le droit des sûretés !

LexisNexis, 2020

Ce volume reproduit le cycle de conférences portant sur le thème " Confrontez le droit des sûretés ! ", qui se sont tenues à la Faculté de Droit et science politique de Montpellier sous l'égide du Laboratoire de droit privé et de la Chaire " Prévention et traitement des entreprises en difficultés ".

Thèse

Les effets de l'extension de la procédure collective pour confusion des patrimoines. Thèse soutenue en 2017 à Montpellier, sous la direction de Philippe Pétel.

Ouvrage

Adrien Bézert et Camille Gouret (dir.), Confrontez le droit des sûretés ! : [actes du cycle de conférences tenues à la Faculté de Droit et Science politique de Montpellier], LexisNexis, 2020, Actualités de droit de l'entreprise, 173 p.