Portail  Universitaires  Emmanuelle Juen

4 bd Gabriel
21072 Dijon Cedex

Emmanuelle Juen

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Le droit de l'environnement - 30 ans d'intégration. Bilan et perspectives

jeudi 27 septembre 2018

Colloque annuel de la Société française pour le Droit de l’Environnement

porté par Emmanuelle Juen, Maître de conférences de droit privé et Aurélie Tomadini, Maître de conférences de droit public -Université de Bourgogne

Parutions

LGDJ, 2016

Prix de thèse Henri Gazin de la Faculté de droit, sciences économique et politique de Dijon

Emmanuelle Juen, La remise en cause de la distinction entre la responsabilité contractuelle et la responsabilité délictuelle, LGDJ-Lextenso éditions, 2016, Bibliothèque de droit privé, 637 p.

Emmanuelle Juen, La remise en cause de la distinction entre la responsabilité contractuelle et la responsabilité délictuelle, 2014, 755 p.

Emmanuelle Juen, La remise en cause de la distinction entre la responsabilité contractuelle et la responsabilité délictuelle, [s. n.], 2014, 755 p.

Emmanuelle Juen, La clause de substitution de contractant, [s. n.], 2010, 104 p.

Article

Emmanuelle Juen, « Vers la consécration des dommages-intérêts punitifs en droit français », RTDCiv. : Revue trimestrielle de droit civil, N° 3, 2017, p. 565