Facultés de droit

Université Paris Descartes

Doyen :

Anne Laude
Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Directeur, Institut Droit et Santé de Paris (UMRS 1145)

Présentation

La Faculté de droit prend place au sein de l’ensemble universitaire Paris Descartes dont le prestige et la renommée au niveau national et européen sont considérables.

Dans cet environnement, notre Faculté soucieuse de l’échange et du dialogue interactif entre équipes pédagogiques et étudiants bénéficie d’un encadrement administratif de qualité. Elle a su rester un établissement à taille humaine permettant d’évoluer dans un cadre agréable et chaleureux.

Les cursus de droit, d’économie et de gestion qui sont proposés aux étudiants, le sont dans l’objectif d’offrir une pédagogie de qualité, et d’assurer une insertion professionnelle réussie. Pour cela, le développement d’interactions avec les milieux socio-professionnels et de partenariats avec les établissements internationaux sont notre préoccupation constante.

La qualité des enseignements dispensés est garantie par une recherche de haut niveau qui assure l’attractivité notamment des étudiants en masters et doctorat.

Anne Laude
    Doyen de la Faculté