Portail  Enseignants-chercheurs  Cartier-Bresson Anémone

Anémone Cartier-Bresson

Professeur, Droit public.

Thèse

L'État actionnaire. Thèse soutenue en 2005 à Paris 2, sous la direction de Didier Truchet.

Anémone Cartier-Bresson, Droit des aides publiques aux entreprises, puf, 2020, Thémis, 329 p.

Anémone Cartier-Bresson et Delphine Dero-Bugny (dir.), Les réformes de la cour de justice de l'Union européenne : bilan et perspectives, Bruylant , 2020, Droit de l'union européenne, 177 p.

Anémone Cartier-Bresson, Martin Collet et Charles-André Dubreuil (dir.), L'intérêt général : mélanges en l'honneur de Didier Truchet, Dalloz, 2015, 693 p.

Anémone Cartier-Bresson, L'État actionnaire, LGDJ, 2010, Bibliothèque de droit public, 495 p.

Anémone Cartier-Bresson, Le recours pour excès de pouvoir devant le juge de cassation, Éd. Panthéon-Assas, 1998, Droit public, 139 p.

Anémone Cartier-Bresson, Le recours pour excès de pouvoir devant le juge de cassation, l'auteur, 1997, 153 p.

Articles

Anémone Cartier-Bresson, « La réforme aéroportuaire », Revue française de droit administratif, N° 4, 2019, p. 595

Anémone Cartier-Bresson, « Applicabilité à une mesure fiscale du critère de l'investisseur privé en économie de marché », Revue française de droit administratif, N° 6, 2013, p. 1188

Anémone Cartier-Bresson, « Les ouvrages de France Télécom n'ont plus la qualité d'ouvrage public », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 35, 2012, p. 1964