Portail  Enseignants-chercheurs  Isabelle Dauriac

Isabelle Dauriac

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Thèse

La signature. Thèse soutenue en 1997 à Paris 2, sous la direction de Michelle Gobert.

Isabelle Dauriac, Droit des régimes matrimoniaux et du PACS, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, 5e éd., Manuel, 463 p.

Isabelle Dauriac, Droit des régimes matrimoniaux et du PACS, LGDJ-Lextenso éditions, 2015, 4e éd., Manuel, 428 p.

Isabelle Dauriac, Les régimes matrimoniaux et le PACS, LGDJ, 2012, 3e éd., Manuel, 508 p.

Isabelle Dauriac, Les régimes matrimoniaux et le PACS, LGDJ, 2010, 2e éd., Manuel, 514 p.

Isabelle Dauriac, Clothilde Grare-Didier et Sophie Gaudemet (dir.), Quelle association patrimoniale pour le couple ? : [actes du colloque organisé le 26 juin 2009 à l'Université de Rouen], Dalloz, 2010, Thèmes et commentaires, 126 p.

Isabelle Dauriac, Les régimes matrimoniaux, L.G.D.J., 2004, Manuel, 363 p.

Articles

Isabelle Dauriac, « La confiscation pénale des acquêts : les conditions se précisent », RTDCiv. : Revue trimestrielle de droit civil, N° 3, 2022, p. 690

Isabelle Dauriac, « La contribution aux charges du mariage : encore une confirmation embarrassante… », RTDCiv. : Revue trimestrielle de droit civil, N° 3, 2022, p. 693

Isabelle Dauriac, « Protection du logement de la famille et procédure collective : l'insaisissabilité de droit de la résidence de l'époux entrepreneur contrariée par les mesures provisoires du divorce », RTDCiv. : Revue trimestrielle de droit civil, N° 3, 2022, p. 687