Portail  Enseignants-chercheurs  Caroline Kleiner

Caroline Kleiner

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

La monnaie dans les relations privées internationales. Thèse soutenue en 2008 à Paris 1, sous la direction de Pierre Mayer.

Caroline Kleiner, Niki Aloupi, Diego P. Fernández Arroyo, Linos-Alexandre Sicilianos et Sébastien Touzé (dir.), Les droits humains comparés : à la recherche de l'universalité des droits humains actes du colloque à la Cour européenne des droits de l'homme les 8 et 9 mars 2018, Éditions A. Pedone, 2019, Publications de l'Institut international des droits de l'homme, 168 p.

Caroline Kleiner et Niki Aloupi (dir.), Le précédent en droit international, Éditions Pedone, 2016, 497 p.

Caroline Kleiner, Caroline Houin-Bressand et Damien Lukacs (dir.), Code monétaire et financier 2014, LexisNexis, 2013, 8e éd., [Les codes bleus Litec], 2621 p.

Caroline Kleiner, Caroline Houin-Bressand et Damien Lukacs (dir.), Code monétaire et financier 2013, LexisNexis, 2012, 7e éd., [Les codes bleus Litec], 2529 p.

Caroline Kleiner, La monnaie dans les relations privées internationales, LGDJ, 2010, Bibliothèque de droit privé, 446 p.

Articles

Caroline Kleiner, « Le secret bancaire enfin confronté au droit à la preuve », Recueil Dalloz, N° 11, 2018, p. 603

Caroline Kleiner, « L'obligation de relever d'office le caractère abusif des prêts en devises : une avancée, mais tout n'est pas joué », Recueil Dalloz, N° 32, 2017, p. 1893

Caroline Kleiner, « La CJUE limite le secret bancaire en faveur des droits de propriété intellectuelle et d'accès à la justice : un message pour les juridictions françaises ? », Recueil Dalloz, N° 37, 2015, p. 2168