Portail  Universitaires  Roussel Galle Philippe

10, avenue Pierre Larousse
92240 Malakoff

Philippe Roussel Galle

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

L'AGS au cœur du traitement des difficultés des entreprises

mercredi 5 décembre 2018

Organisé par le CEDAG et l'AGS, Association de garantie des salaires, sous la direction scientifique du Pr Philippe Roussel Galle

Les difficultés de l’entreprise agricole

vendredi 25 mai 2018

Organisé par le Labex Entreprendre de l’Université de Montpellier

Les grands concepts du droit des entreprises en difficulté

jeudi 5 avril 2018

Organisé sous la Direction scientifique de Pierre-Michel Le Corre, Professeur à l’Université Côte d’Azur, Faculté de Droit et Science Politique, CERDP, avec le soutien de : AGS Délégation Unedic Ags, CNAJM, IFPPC, AJDE

Les coûts de faillite

vendredi 24 novembre 2017

Le droit des entreprises en difficulté est-il performant ?

Organisé par Denis Voinot, professeur, Université de Lille, Directeur de l’équipe de recherche René Demogue (CRDP), Éric Séverin, Professeur, Université de Lille (Rime Lab EA 7396) et Marjorie Eeckhoudt, Maître de conférences, Université de Lille.

Les relations économiques entre droit commun et droits spéciaux

jeudi 16 novembre 2017

Organisé par la Cour d’Appel de Paris

L’actualité des procédures collectives, droit français et droit européen

vendredi 27 octobre 2017

Organisé par l’équipe droit des affaires de l’UMR DRES sous la responsabilité scientifique de Thibault de Ravel d’Esclapon, Maître de conférences à l’Université de Strasbourg et Michel Storck, Professeur à l’Université de Strasbourg

Le droit des entreprises en difficulté : le renouvellement des enjeux

vendredi 9 juin 2017

Organisation scientifique : Laurence Fin-Langer, Professeur en droit privé ; Jocelyne Vallansan, Professeur en droit privé en détachement à la Cour de Cassation et Florent Petit, Maître de conférences HDR en droit privé

Pour un droit des PME !

vendredi 2 juin 2017

Organisé par l’IRDP sous la direction de Véronique Bourgninaud.

La médiation dans tous ses états

jeudi 9 mars 2017

Colloque international, Tunis

Les responsabilités du dirigeant de société

vendredi 3 février 2017

Regards croisés sur la responsabilité plurale du chef d'entreprise.

Sous la direction de Olympe Dexant de Bailliencourt et Béatrice Lapérou-Scheneider

L'ubérisation

vendredi 2 décembre 2016

L'appréhension par le droit d'un phénomène numérique : l'économie collaborative

Sous la direction scientifique de Mme Nathalie Martial-Braz, avec la participation des Master 2 Droit et Obligations Civiles et Commerciales, et Droit des Activités Numériques

Philippe Roussel Galle, Patrick Rossi et Emmanuel Netter (dir.), Le juge face à la procédure collective de l'une des parties : Les incidences procédurales de l'ouverture d'une procédure collective sur l'instance civile, prud'homale ou pénale, CEPRISCA, 2017, Collection colloques, 138 p.

Philippe Roussel Galle et Didier Guével (dir.), Mélanges offerts au professeur Pascale Bloch, Bruylant, 2016, 468 p.

Philippe Roussel Galle, Réforme du droit des entreprises en difficulté : de la théorie à la pratique, Litec, 2007, 2e éd., Litec professionnels, 514 p.

Philippe Roussel Galle, La réforme du droit des entreprises en difficulté par la loi de sauvegarde des entreprises du 26 juillet 2005, Litec, 2005, Carré droit, 364 p.

Philippe Roussel Galle, Les contrats en cours dans le redressement et la liquidation judiciaires, 9, 1997, 475 p.

Philippe Roussel Galle, Les Faillites déclarées devant le tribunal de commerce de Dijon en 1854 et 1882-1883, 1990, 1990, 90 p.