Portail  Enseignants-chercheurs  Denis Berthiau

Denis Berthiau

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Thèse

Le principe d'égalité et le droit civil des contrats. Thèse soutenue en 1997 à Paris 2, sous la direction de Jean-Louis Sourioux.

Denis Berthiau, Le virage bioéthique, L'Harmattan, 2019, Éthique en contextes, 219 p.

Denis Berthiau, Histoire du droit et des institutions, Hachette supérieur, 2011, 2e éd., Les fondamentaux, 159 p.

Denis Berthiau, Droit de la santé, Gualino éditeur, 2007, Fac universités, 273 p.

Denis Berthiau, Histoire du droit et des institutions, Hachette supérieur, 2007, Les Fondamentaux, 157 p.

Denis Berthiau, Histoire du droit et des institutions, Hachette supérieur, 2004, Les Fondamentaux, 157 p.

Denis Berthiau, Histoire du droit, Hachette supérieur, 2001, Crescendo, 192 p.

Voir plus

Denis Berthiau, Droit des obligations, Hachette Supérieur, 2000, Crescendo, 191 p.

Denis Berthiau, Le principe d'égalité et le droit civil des contrats, LGDJ, 1999, Bibliothèque de droit privé, 475 p.

Denis Berthiau, Recherches historiques sur l'égalité dans le droit civil des contrats, l'auteur, 1993, 131 p.

Actualités Publications Communications
  • « Dommages de guerre et responsabilité de l'État »
    Paris, le 16 décembre 2019

Docteurs en droit et science politique