Portail  Enseignants-chercheurs  Cassella Sarah

Sarah Cassella

Professeur, Droit public.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Thèse

L' état de nécessité en droit international public. Thèse soutenue en 2009 à Paris 1, sous la direction de Pierre Michel Eisemann.

Sarah Cassella, Brunessen Bertrand et Cécile Rapoport (dir.), La nationalité au carrefour des droits, Presses universitaires de Rennes, 2019, L'Univers des normes, 250 p.

Sarah Cassella, Valérie Lasserre et Benoît Lecourt (dir.), Le droit souple démasqué : articulation des normes privées, publiques et internationales, Éditions Pedone, 2018, 194 p.

Sarah Cassella (dir.), Le standard de due diligence et la responsabilité internationale, Éditions Pedone, 2018, 340 p.

Sarah Cassella et Lucie Delabie (dir.), Faut-il prendre le droit international au sérieux ? : journée d'études en l'honneur de Pierre Michel Eisemann, Editions Pedone, 2016, 274 p.

Sarah Cassella, La nécessité en droit international : de l'état de nécessité aux situations de nécessité, M. Nijhoff Publishers, 2011, Études de droit international, 577 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit