Portail  Universitaires  David Kremer

10, avenue Pierre Larousse
92240 Malakoff

David Kremer

Professeur, Histoire du droit et des institutions.
Responsable des formations suivantes :

Le droit et les tribunaux romains vus par les Juifs et les autres habitants de l’Empire. Représentations et réceptions

lundi 18 juin 2018

Colloque international du projet ERC "Judaism and Rome Re-thinking Judaism’s Encounter with the Roman Empire " organisé par Katell Berthelot (CNRS)

Citoyenneté et nation. Approche historique

lundi 28 mai 2018

Cittadinanza e nazione in prospettiva storica

Colloque international organisé à Milan par la Faculté de droit de l'Università degli Studi di Milano et l'Institut d'Histoire du Droit EA 2515 de l'Université Paris Descartes.

Conférences de droit romain

lundi 4 décembre 2017

Cycle 2017-2018 - Institut d'histoire du droit

Cycle organisé par l'Institut d'Histoire du Droit (EA 2515) et l'Université Paris Descartes

La frontière entre le droit public et le droit privé dans l’histoire des systèmes juridiques en Europe (XIXe -XXIe siècles)

jeudi 24 novembre 2016

sous la direction scientifique de : Paolo Alvazzi del Frate, Arnaud Vergne et Sylvain Bloquet

Colloque international

Parutions

Les colonies

Approches juridiques et institutionnelles de la colonisation de la Rome antique à nos jours

Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 2014

David Kremer et Michel Humbert, Institutions politiques et sociales de l'Antiquité, Dalloz, 2017, 12e éd., Précis, 608 p.

David Kremer et Michel Humbert, Institutions politiques et sociales de l'Antiquité, Dalloz, 2014, 11e éd., Précis, 604 p.

David Kremer, Éric Gojosso et Arnaud Vergne (dir.), Les colonies : approches juridiques et institutionnelles de la colonisation de la Rome antique à nos jours, Presses universitaires juridiques, Université de Poitiers, 2014, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 597 p.

David Kremer, Ius Latinum : le concept de droit latin sous la république et l’empire, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2006, Lille-Thèses

David Kremer, Ius latinum, le concept de droit latin sous la République et l'Empire, de Boccard, 2006, Romanité et modernité du droit, 272 p.

David Kremer, Ius Latinum : le concept de droit latin sous la république et l’empire, [s.n.], 2005, 410 p.

David Kremer, Ius Latinum : le concept de droit latin sous la république et l’empire, [s.n.], 2005, 2 vol., 410-29 f. p.