Portail  Enseignants-chercheurs  David Kremer

David Kremer

Professeur, Histoire du droit et des institutions.

Thèse

Ius Latinum : le concept de droit latin sous la république et l’empire. Thèse soutenue en 2005 à Paris 2, sous la direction de Michel Humbert.

David Kremer et Lorenzo Gagliardi (dir.), Cittadinanza e nazione nella storia europea : atti del convegno Università degli studi di Milano, 28-29 maggio 2018 actes du colloque, Université de Milan, 28 et 29 mai 2018, Giuffrè Francis Lefebvre, 2020, Centro di ricerca coordinato Studi sulla giustizia, 280 p.

David Kremer et Michel Humbert, Institutions politiques et sociales de l'Antiquité, Dalloz, 2017, 12e éd., Précis, 608 p.

David Kremer et Michel Humbert, Institutions politiques et sociales de l'Antiquité, Dalloz, 2014, 11e éd., Précis, 604 p.

David Kremer, Éric Gojosso et Arnaud Vergne (dir.), Les colonies : approches juridiques et institutionnelles de la colonisation de la Rome antique à nos jours, LGDJ - Lextenso, 2014, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 597 p.

David Kremer, Emmanuelle Chevreau et Aude Laquerrière-Lacroix (dir.), Carmina iuris : mélanges en l'honneur de Michel Humbert, De Boccard, 2012, Romanité et modernité du droit, 888 p.

David Kremer, Ius latinum, le concept de droit latin sous la République et l'Empire, de Boccard, 2006, Romanité et modernité du droit, 272 p.

Voir plus

David Kremer, Ius Latinum : le concept de droit latin sous la république et l’empire, [s.n.], 2005, 2 vol., 410-29 f. p.

Actualités Publications Communications
  • « Le droit et les tribunaux romains vus par les Juifs et les autres habitants de l’Empire. Représentations et réceptions »
    Aix-en-Provence, le 18 juin 2018

• « Citoyenneté et nation. Approche historique »