Portail  Universitaires  Bourdeaux Gautier

10, avenue Pierre Larousse
92240 Malakoff

Gautier Bourdeaux

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Quelle régulation pour l’intelligence artificielle ?

mardi 4 juin 2019

Projet interdisciplinaire de recherche de Septembre 2018 à Juin 2019

Le financement des PME et des ETI

jeudi 19 octobre 2017

Renouvellement des approches traditionnelles et développement de nouveaux vecteurs

Colloque organisé par le CEDAG, avec l'appui du Master 2 Juriste d'affaires sous la direction scientifique de Gautier Bourdeaux

Enjeux contractuels de la sécurité privée

mercredi 1 février 2017

Organisé sous la direction scientifique de Christophe Aubertin, Université Paris Descartes, CEDAG ; Xavier Latour, Université Nice Sophia Antipolis, CERDACFF et Christian Vallar, Doyen, Université Nice Sophia Antipolis, CERDACFF

L'apport des Fintechs au droit bancaire

jeudi 17 novembre 2016

Colloque organisé par par l’association des anciens du M2 DOCC, sous la direction scientifique de Dominique Legeais et Nathalie Martial-Braz

Gautier Bourdeaux, Sylvie de Coussergues et Thomas Péran, Gestion de la banque : normes et réglementations à jour, Dunod, 2017, 8e éd., Management sup, 311 p.

Gautier Bourdeaux et Sylvie de Coussergues, Gestion de la banque : du diagnostic à la stratégie, Dunod, 2013, 7e éd., Management sup, 309 p.

Gautier Bourdeaux et Sylvie de Coussergues, Gestion de la banque : du diagnostic à la stratégie, Dunod, 2010, 6e éd., Management sup, 294 p.

Gautier Bourdeaux et Suzy Berthier (dir.), Études en hommage à Eugène Schaeffer, Bruylant, 2002, 396 p.

Gautier Bourdeaux, Le crédit acheteur international : approche française et comparative, Economica, 1995, Droit des affaires et de l'entreprise, 453 p.

Gautier Bourdeaux, LE CREDIT ACHETEUR, APPROCHE FRANCAISE ET COMPARATIVE, [s.n.], 1993, 2 vol. , 610 f. p.