Portail  Universitaires  Pailler Pauline

57 bis Rue Pierre Taittinger - CS 80005
51096 Reims Cedex

Pauline Pailler

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Transformations sociales, de l'emploi et du système de protection sociale

lundi 20 mai 2019

Séminaire TransSEN #1

Organisé par l'IODE (UMR CNRS 6262) et l'ISSTO (Université Rennes 2). Coordination : Josépha Dirringer.

L'apport des Fintechs au droit bancaire

jeudi 17 novembre 2016

Colloque organisé par par l’association des anciens du M2 DOCC, sous la direction scientifique de Dominique Legeais et Nathalie Martial-Braz

Parutions

Droit financier

LGDJ, 2017

L'ouvrage, qui prend en compte tant le contexte national que les contextes européen et international, a pour objectif de présenter les principales règles applicables aux autorités, marchés, abus de marché, émetteurs et professionnels, etc.

Le contrôle juridictionnel du droit souple

ÉPURE - Éditions et Presses universitaires de Reims, 2017

Quasiment un an jour pour jour après les arrêts Numericable et Fairvesta (rendus par le Conseil d’Etat le 21 mars 2016), ce colloque envisageait les perspectives offertes par la consécration d’un recours pour excès de pouvoir à l’encontre d’un acte de droit souple.

Pauline Pailler, Thierry Bonneau, Anne-Claire Rouaud, Adrien Tehrani et Régis Vabres, Droit financier, LGDJ, Lextenso éditions, 2017, Précis Domat, 1051 p.

Pauline Pailler, Thomas Hochmann et Denis Jouve (dir.), Le contrôle juridictionnel du droit souple : [actes du colloque éponyme, Université de Reims Champagne-Ardenne, le 22 mars 2017], ÉPURE - Éditions et presses universitaires de Reims, 2017, 274 p.

Pauline Pailler, Le contrat financier, IRJS éd., 2011, Bibliothèque de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne André Tunc, 539 p.

Pauline Pailler, La notion d'instrument financier à terme, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2009, Lille thèses

Pauline Pailler, La notion d'instrument financier à terme, [s.n.], 2008, 482 p.