Portail  Enseignants-chercheurs  Pailler Pauline

Pauline Pailler

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

La notion d'instrument financier à terme. Thèse soutenue en 2008 à Paris 1, sous la direction de Jean-Jacques Daigre.

Pauline Pailler, Thierry Bonneau, Anne-Claire Rouaud, Adrien Tehrani et Régis Vabres, Droit financier, LGDJ, une marque de Lextenso, 2019, 2e éd., Précis Domat, 1196 p.

Pauline Pailler, Manuel de droit européen des assurances, Bruylant, 2019, Collection Droit de l'Union européenne, 234 p.

Pauline Pailler, Thierry Bonneau, Anne-Claire Rouaud, Adrien Tehrani et Régis Vabres, Droit financier, LGDJ, Lextenso éditions, 2017, Précis Domat, 1051 p.

Pauline Pailler, Thomas Hochmann et Denis Jouve (dir.), Le contrôle juridictionnel du droit souple : [actes du colloque éponyme, Université de Reims Champagne-Ardenne, le 22 mars 2017], ÉPURE - Éditions et presses universitaires de Reims, 2017, 274 p.

Pauline Pailler, Anne-Claire Rouaud et Myriam Roussille (dir.), Mélanges en l'honneur de Jean-Jacques Daigre : autour du droit bancaire et financier et au-delà, JOLY éditions, une marque de Lextenso, 2017, 821 p.

Pauline Pailler, Le contrat financier, IRJS éd., 2010, Bibliothèque de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne André Tunc, 539 p.

Articles

Pauline Pailler, « Mandat apparent d'un associé de SCI », Revue des Sociétés, N° 11, 2020, p. 624

Pauline Pailler, « Produits spéculatifs : articulation des obligations de mise en garde de source légale et de source jurisprudentielle », Recueil Dalloz, N° 25, 2019, p. 1424

Pauline Pailler, « L'identification des actionnaires », Revue des Sociétés, N° 10, 2019, p. 628