Portail  Universitaires  Didier Philippe

10, avenue Pierre Larousse
92240 Malakoff

Philippe Didier

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

La loi santé : un nouvel élan

lundi 1 juillet 2019

Organisé par l'Institut Droit et Santé – IDS en partenariat avec l'Ordre des Infirmiers

Le crédit non bancaire : une source complémentaire de financement pour les PME ?

vendredi 18 mai 2018

Organisé sous la direction scientifique de Caroline Coupet, Professeur à l’Université de Montpellier, Adrien Tehrani, Maître de conférences à l’Université de Montpellier

Le financement des PME et des ETI

jeudi 19 octobre 2017

Renouvellement des approches traditionnelles et développement de nouveaux vecteurs

Colloque organisé par le CEDAG, avec l'appui du Master 2 Juriste d'affaires sous la direction scientifique de Gautier Bourdeaux

L'apport des Fintechs au droit bancaire

jeudi 17 novembre 2016

Colloque organisé par par l’association des anciens du M2 DOCC, sous la direction scientifique de Dominique Legeais et Nathalie Martial-Braz

Droit naturel et droits de l’homme

mercredi 27 mai 2009

Journées internationales de la Société d'Histoire du Droit

Philippe Didier, Sara Godechot, Clothilde Grare-Didier, J.-R. Lebeau, Martin Lebeau, F. Patris et Camille Proost, La sécurisation du droit de propriété dans les pays en voie de développement : l'exemple du Guatemala, Mission de recherche Droit et justice, 2014, 156 p.

Philippe Didier et Paul Didier, Droit commercial, Economica, 2011, Corpus, 1153 p.

Philippe Didier et Paul Didier, Droit commercial, Economica, 2005, Corpus, 729 p.

Philippe Didier, Petit lexique des fêtes religieuses et lai͏̈ques, A. Michel, 2003, Spiritualités, 165 p.

Philippe Didier, De la représentation en droit privé, LGDJ, 2000, Bibliothèque de droit privé, 461 p.

Philippe Didier, De la représentation en droit privé, 9, 1997

Philippe Didier, Le droit romain dans la région dauphinoise, Giuffrè, 1979, Ius Romanum Medii Aevi, 30 p.

Philippe Didier, Evolution des notions de liens naturels dans la jurisprudence romaine classique, Copirex, 328 p.