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Emplois d'enseignant et d'enseignant-chercheur contractuels

Vie académique

Emplois d'enseignant et d'enseignant-chercheur contractuels

Année universitaire 2019-2020.


Cette page a vocation à recenser les emplois d’enseignant et d’enseignant-chercheur contractuel publiés pour l’année 2019-2020. Pour y faire ajouter ou mettre à jour un emploi, adresser les éléments nécessaires à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Droit privé

Avignon (2 postes à 50%) – clôture le 18 avril 2019

Bordeaux (1 poste à 100 %) – clôture le 25 avril 2019

Bretagne-Sud, LRU RPE0003 (1 poste à 100 %) – clôture le 13 mai 2019

Bretagne-Sud, LRU 0001 (1 poste à 100 %) – clôture le 13 mai 2019

Bretagne-Sud, LRU 0370 (1 poste à 100 %) – clôture le 13 mai 2019

Grenoble-Alpes - IUT 2 (enseignant, 50%) – clôture le 28 mai 2919

Grenoble-Alpes - Faculté de droit (enseignant-chercheur, 50%) – clôture le 28 mai 2919

Le Havre - IUT (2 postes à 100%) – Clôture le 30 avril 2019

Le Mans Université (1 poste à 100%) – clôture le 5 mai 2019

Strasbourg (CEIPI), Maître de conférences contractuel – clôture le 29 avril 2019

Toulon (IUT département GEA) - (1 poste à 50%) – clôture le 14 mai 2019

 

Droit public

Avignon (2 postes à 50%) – clôture le 18 avril 2019

Bordeaux (1 poste à 50 %) – clôture le 25 avril 2019

Bretagne-Sud, LRU 0379 (1 poste à 100 %) – clôture le 13 mai 2019

Cergy-Pontoise (1 poste, 50 ou 100%) – clôture le 10 mai 2019

Grenoble-Alpes (Faculté de droit, enseignant-chercheur, 50%) – clôture le 28 mai 2919

Le Havre (1 poste à 50%) – Clôture le 30 avril 2019

Lille (1 poste à 100%) – clôture le 19/05/2019

Histoire du droit

Bretagne-Sud, LRU 5204 (1 poste à 100 %) – clôture le 13 mai 2019

Paris 2 Panthéon-Assas (1 poste à 100 %) – clôture le 17 mai 2019

 

Science politique

Avignon (2 postes à 50%) – clôture le 18 avril 2019

 

 

Droit privé

 

Avignon (2 postes à 50%) – clôture le 18 avril 2019

Composante : UFR-ip Droit Economie Gestion

Localisation géographique du poste : Campus Hannah Arendt

Nombre de poste : 2

Section CNU : 01

Quotité de recrutement : 1/2 poste - 192 heures sur 12 mois

Date de prise de fonction : 1er septembre 2019

Rémunération sur la base indiciaire proratisée (le cas échéant) : IB 513 / INM 441

Département d’enseignement : Département Droit

Nom du directeur du département : Bérengère Gleize

Nom et coordonnées de la personne à contacter : Bérengère Gleize. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Profil du poste

Compétences particulières requises :
L’enseignant recruté doit être suffisamment généraliste et polyvalent pour compléter les besoins de l’équipe pédagogique dans différentes branches du droit privé.

Missions/fonctions Enseignement :
Enseignements sous la forme de cours magistraux et/ou de travaux dirigés dans différentes matières du droit privé, en particulier en droit civil (droit des obligations, droit de la famille, droit des régimes matrimoniaux) mais également en droit du travail ou en droit international privé. Le candidat recruté dispensera ses enseignements en Licence Droit, Master Droit ainsi qu’au sein du DU pré-capa. Il pourra être amené à animer et coordonner une équipe de travaux dirigés.

Informations générales :
Obligation est faite au futur enseignant de participer à la vie de l’établissement à savoir : réunion de département, comités pédagogiques, jury, surveillance d’examen, correction de copies, etc.

Niveau de diplôme requis :

- Niveau master pour intervenir en licence

- Niveau doctorat pour des enseignements en master

Pour faciliter la lecture du document, le masculin générique se réfère aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Comité de sélection :
Mme Bérengère Gleize, MCF Avignon, Droit privé (présidente) ; Mme Céline Bas, MCF Avignon, Droit public, M. Laurent Posoco, MCF Droit privé, Toulouse Capitole ; M. Frédéric Lombard, Pr. Droit public, Aix-Marseille

Candidature :

Les dossiers de candidatures, comportant :

  • Un CV faisant apparaître les titres, diplômes et expériences professionnelles
  • Une lettre de motivation
  • La copie du diplôme le plus élevé
  • La copie d’une pièce d’identité en cours de validité

sont à adresser avant le 18 avril 2019 à la direction des ressources humaines par voie électronique uniquement sur la plateforme dédiée à l’adresse suivante : http://recrutement.univ-avignon.fr/poste/LRU_DEG01_2019

Pour tout renseignement d’ordre administratif sur la constitution de votre dossier, vous pouvez contacter le pôle GPEC de la direction des ressources humaines : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mme Caroline BALAS : 04 90 16 25 39 - Mme Aude FAVRE : 04 90 16 26 34Fiche profil - PUBLICATION Portail UAPV

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Bordeaux (1 poste à 100 %) – clôture le 25 avril 2019

Type de contrat : CDD LRU enseignant au titre de l’article L954-3 du code de l’éducation

Collège/Institut/Ecole de rattachement : Collège Droit, Science Politique, Economie, Gestion (DSPEG)

Unité de formation : Faculté de droit et science politique

Section(s) CNU ou discipline : 01 – Droit privé et sciences criminelles

Durée du contrat proposé : 1 an

Date de début du contrat : 01/09/2019

Rémunération proposée : INM 468 soit une rémunération mensuelle brute de 2193 €

Volume horaire d’enseignement sur la durée du contrat : 192 hTD

Filières de formation concernées : Droit et AES

Matières enseignées : Droit civil ; Droit du travail et de la protection sociale.

Objectifs pédagogiques : Travaux dirigés ; correction de copies ; enseignement ; jurys.

Diplôme(s) exigé(s) : Doctorat

Compétences requises : Maîtrise d’une des matières sus-visées.

Contact : Jean-Marie Plazy, Président de la section de droit privé et sciences criminelles, Faculté de droit, Pessac

Dates de candidature : du 25 mars au 25 avril 2019

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Bretagne-Sud, LRU RPE0003 (1 poste à 100 %) – clôture le 13 mai 2019

Poste n° LRU RPE0003, vacant (100%, Faculté Droit Sciences Economiques & Gestion, 1 an)

Poste vacant à temps complet (384 HETD soit 1607h de travail effectif)

Date de recrutement : Le poste est à pourvoir au 1er septembre 2019

Durée du contrat : 1 an.

Affectation : Le poste est à pourvoir à l’UFR DSEG, à Vannes.

Condition de recrutement :

- Ne pas avoir fait l'objet de condamnations inscrites au bulletin n°2 du casier judiciaire, incompatibles avec l'exercice des fonctions

- Etre titulaire d’un diplôme de niveau Doctorat en droit privé

Profil du poste :

- Enseignement : 250 HETD (soit 1046 heures de travail effectif)
Le candidat recruté assurera des travaux dirigés principalement en droit civil et droit des affaires, en licence et master au sein du département Droit. Le candidat recruté pourra en outre se voir confier des cours magistraux dans d’autres matières du droit privé au sein du département Droit.

- Recherche : 561 heures de travail effectif
Le candidat recruté participera au renforcement de la recherche consacrée au droit privé et idéalement ses recherches s’inscriront dans les thématiques actuellement développées au sein du laboratoire Lab-LEX : Vulnérabilité, Gouvernance et Contentieux.

- Autres :
Direction de mémoires, participation aux jurys de soutenance de mémoires et de rapports de stage, aux préparations concours en licence ou en master. Participation aux salons et forums et à la journée « Portes ouvertes » de l’UBS.

Consulter le profil détaillé .

Comité de sélection :
Laurence Guyon (MCF 01, UBS, Présidente), Elise Lhéritier (MCF 01, UBS), François Moulière, (MCF 01, UBS, Vice-président), Raphaële-Jeanne Aubin-Brouté (MCF 01, Université de Poitiers), Eloi Clément (MCF 01 H Université de Montpellier), Fabienne Labelle (MCF 01, Université de Tours)

Rémunération :
A partir de 2150 euros brut mensuel selon le niveau de diplôme et l’expérience professionnelle, conformément à la grille de rémunération votée au Conseil d’Administration du 3 juillet 2014.

Contact administratif : Angélique Lagardère, Responsable Administratif et Financier - 02 97 01 26 11 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact pédagogique : Laurence Feuillard, Directrice du département Droit - 02 97 01 27 43 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pièces à adresser :

- Lettre de motivation

- CV

- Liste des publications, le cas échéant

- Copie du diplôme le plus élevé (si doctorat : copie de la soutenance)

Les dossiers complets doivent être envoyés par voie électronique à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (pour le lundi 13 mai 2019 minuit, heure d’envoi faisant foi), sous format de type : "CDD_LRU_N° Poste_NOM_prenom.pdf"

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Bretagne-Sud, LRU 0001 (1 poste à 100 %) – clôture le 13 mai 2019

Poste n° LRU 0001, susceptible d’être vacant (100%, Faculté Droit Sciences Economiques & Gestion, 1 an)

Poste susceptible d’être vacant à temps complet (384 HETD soit 1607h de travail effectif)

Date de recrutement : Le poste est à pourvoir au 1er septembre 2019

Durée du contrat : 1 an.

Affectation : Le poste est à pourvoir à l’UFR DSEG, à Vannes.

Condition de recrutement :

- Ne pas avoir fait l'objet de condamnations inscrites au bulletin n°2 du casier judiciaire, incompatibles avec l'exercice des fonctions

- Etre titulaire d’un diplôme de niveau Doctorat en droit privé

Profil du poste :

- Enseignement : 250 HETD (soit 1046 heures de travail effectif)
Le candidat recruté assurera des travaux dirigés en droit civil et en droit pénal au sein du département Droit.
Le candidat recruté pourra en outre se voir confier des cours magistraux dans les matières de droit privé au sein du département Droit.

- Recherche : 561 heures de travail effectif
Le candidat recruté participera au renforcement de la recherche consacrée au droit privé et idéalement ses recherches s’inscriront dans les thématiques actuellement développées au sein du laboratoire Lab-LEX : Vulnérabilité, Gouvernance et Contentieux.

- Autres :
Direction de mémoires, participation aux jurys de soutenance de mémoires et de rapports de stage, aux préparations concours en licence ou en master. Participation aux salons et forums et à la journée « Portes ouvertes » de l’UBS.

Consulter le profil détaillé .

Comité de sélection :
Laurence Guyon (MCF 01, UBS, Présidente), Elise Lhéritier (MCF 01, UBS), François Moulière, (MCF 01, UBS, Vice-président), Raphaële-Jeanne Aubin-Brouté (MCF 01, Université de Poitiers), Eloi Clément (MCF 01 H Université de Montpellier), Fabienne Labelle (MCF 01, Université de Tours)

Rémunération :
A partir de 2150 euros brut mensuel selon le niveau de diplôme et l’expérience professionnelle, conformément à la grille de rémunération votée au Conseil d’Administration du 3 juillet 2014.

Contact administratif : Angélique Lagardère, Responsable Administratif et Financier - 02 97 01 26 11 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact pédagogique : Laurence Feuillard, Directrice du département Droit - 02 97 01 27 43 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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Bretagne-Sud, LRU 0370 (1 poste à 100 %) – clôture le 13 mai 2019

Poste n° LRU 0370, vacant (100%, Faculté Droit Sciences Economiques & Gestion, 1 an)

Poste vacant à temps complet (384 HETD soit 1607h de travail effectif)

Date de recrutement : Le poste est à pourvoir au 1er septembre 2019

Durée du contrat : 1 an.

Affectation : Le poste est à pourvoir à l’UFR DSEG, à Vannes.

Condition de recrutement :

- Ne pas avoir fait l'objet de condamnations inscrites au bulletin n°2 du casier judiciaire, incompatibles avec l'exercice des fonctions

- Etre titulaire d’un diplôme de niveau Doctorat en droit privé

Profil du poste :

- Enseignement : 250 HETD (soit 1046 heures de travail effectif)
Le candidat recruté assurera des travaux dirigés en droit civil et en droit des affaires au sein du département Droit. Le candidat recruté pourra en outre se voir confier des cours magistraux dans les matières de droit privé au sein du département Droit.

- Recherche : 561 heures de travail effectif
Le candidat recruté participera au renforcement de la recherche consacrée au droit privé et idéalement ses recherches s’inscriront dans les thématiques actuellement développées au sein du laboratoire Lab-LEX : Vulnérabilité, Gouvernance et Contentieux.

- Autres :
Direction de mémoires, participation aux jurys de soutenance de mémoires et de rapports de stage, aux préparations concours en licence ou en master. Participation aux salons et forums et à la journée « Portes ouvertes » de l’UBS.

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Comité de sélection :
Laurence Guyon (MCF 01, UBS, Présidente), Elise Lhéritier (MCF 01, UBS), François Moulière, (MCF 01, UBS, Vice-président), Raphaële-Jeanne Aubin-Brouté (MCF 01, Université de Poitiers), Eloi Clément (MCF 01 H Université de Montpellier), Fabienne Labelle (MCF 01, Université de Tours)

Rémunération :
A partir de 2150 euros brut mensuel selon le niveau de diplôme et l’expérience professionnelle, conformément à la grille de rémunération votée au Conseil d’Administration du 3 juillet 2014.

Contact administratif : Angélique Lagardère, Responsable Administratif et Financier - 02 97 01 26 11 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact pédagogique : Laurence Feuillard, Directrice du département Droit - 02 97 01 27 43 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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Grenoble-Alpes - IUT 2 (enseignant, 50%) – clôture le 28 mai 2919

Enseignant contractuel temporaire (volet 1)
Discipline : Droit
Quotité : 50%
Niveau d’études attendu : Master
Date de prise de fonction : 01/09/2019
Intitulé du profil court : Droit

Profil détaillé
Enseignement et/ou Recherche
Composante/UFR : IUT 2 de Grenoble

Contact : Cédric Cordel - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Descriptif enseignement :
Le département GEA Grenoble propose une formation au DUT Gestion des Entreprises et des Administrations en deux ans, en formation initiale, en enseignement à distance et en alternance, et deux licences professionnelles dans les domaines de la gestion.
L’objectif du DUT est de former des gestionnaires susceptibles de comprendre les données de l’environnement économique et juridique, de maîtriser les techniques et systèmes de gestion (achats, comptable et financier, RH, logistique, marketing, production...). Ils seront en mesure de s’adapter à un environnement des organisations (entreprises, collectivités territoriales, associations) en forte mutation, en France comme à l’international.
Formations : Les enseignements à assurer concernent le DUT GEA , en cycle initial et en EAD.
Objectif pédagogique :
Enseignements en cycle initial en DUT : Introduction au droit et droit des obligations (TD). Droit des affaires : droit commercial général, droit des sociétés, droit des instruments de paiement et de crédit, droit des entreprises en difficultés (CM et TD)
Enseignements en cycle initial et en EAD : Droit des affaires
Le département GEA Grenoble attend du candidat une volonté de s’investir au-delà des activités d’enseignement. Il est demandé de participer au travail du Département en termes d’innovations pédagogiques visant à améliorer la réussite des étudiants.

Modalités de candidature :

Le dossier de candidature devra être adressé à l’adresse électronique suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sous l’intitulé : candidature contractuel - IUT2_NOM_Prénom et devra être constitué des pièces suivantes :

Un CV détaillé

Une lettre exposant les motifs de la candidature et les apports du-de la candidat(e)

La copie du diplôme le plus élevé (master minimum)

(Facultatif) : les travaux et autres documents susceptibles de venir à l'appui de la candidature

Date limite des candidatures : 28/05/2019

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Grenoble-Alpes - Faculté de droit (enseignant-chercheur, 50%) – clôture le 28 mai 2919

Enseignant-Chercheur contractuel temporaire (50%) (volet 3)

Discipline : Droit privé et sciences criminelles
Quotité : 50 %
Niveau d’études attendu : Doctorat
Date de prise de fonction : 1er septembre 2019
Intitulé du profil court : Enseignant-chercheur contractuel de droit privé et sciences criminelles

Profil détaillé

Enseignement et/ou Recherche
Composante/UFR : FACULTE DE DROIT
Contact : Doyen de la Faculté de droit
Prénom/Nom : Monsieur David Dechenaud
Mail : droit‐doyen@univ‐grenoble‐alpes.fr - Tél : 07 61 76 41 16

Descriptif enseignement : Tout enseignement de niveau licence ou master, TD ou cours magistral, relevant de la section de droit privé et sciences criminelles. Certains enseignements peuvent avoir lieu à Valence (ordre de mission et prise en charge des frais Grenoble‐Valence).

Laboratoire: CENTRE DE RECHERCHES JURIDIQUES (CRJ)
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Prénom/Nom : Michel Farge
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél: 06 64 94 94 88

Descriptif recherche : Les missions de recherche de l’intéressé(e) s’inscriront dans l’axe « Justice et libertés » du CRJ.
Plus précisément, l’enseignant‐chercheur contractuel devra participer à deux contrats de recherche en cours : La motivation des peines correctionnelles (dir. St. Gerry‐Vernières et A.‐G. Robert) et Les raisonnements probatoires des juges (dir. E. Vergès).
Une implication de l’enseignant‐chercheur contractuel dans toutes les activités collectives du laboratoire et dans le montage de nouveaux projets de recherche sera par ailleurs appréciée.

Modalités de candidature :

Le dossier de candidature devra être adressé à l’adresse électronique suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sous l’intitulé : NOM_Prénom et devra être constitué des pièces suivantes :

Un CV détaillé

Une lettre exposant les motifs de la candidature et les apports du-de la candidat(e)

La copie du diplôme le plus élevé (master minimum)

(Facultatif) : les travaux et autres documents susceptibles de venir à l'appui de la candidature

Date limite des candidatures : 28 mai 2019

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Le Havre - IUT (2 postes à 100%) – Clôture le 30 avril 2019

Candidatures ouvertes du lundi 15 au mardi 30 avril 2019 à 16h.

Les candidat.e.s aux fonctions de contractuels enseignants doivent justifier d’un titre ou d’un diplôme français ou étranger d’un niveau équivalent à celui du diplôme national de Master.

En l’absence de fiche de poste, merci de contacter la composante concernée. Ces postes sont tous susceptibles d’être vacants.

Liste des documents composant le dossier de candidature :

  • Lettre de motivation
  • Curriculum vitae
  • Copie du diplôme le plus élevé détenu
  • Dossier de candidature daté et signé

Procédure pour déposer un dossier :

Votre dossier complet est à déposer sur la plate-forme EDEMATEC : https://edematec-cont.univ-lehavre.fr au format PDF exclusivement. Vous devrez créer votre compte via la page d’accueil de la plateforme EDEMATEC.
Aucun document papier ne sera accepté.
Tout dossier ou document envoyé hors délai sera déclaré irrecevable.
Tout dossier incomplet à la date limite susmentionnée sera déclaré irrecevable.

Informations générales sur les postes à pourvoir :

Votre recrutement
Suite à l’examen de votre candidature par les instances compétences de l’établissement (une audition est organisée si votre dossier est retenu) et sous réserve de contraintes de calendrier éventuelles, une réponse favorable ou défavorable vous sera communiquée à partir de mi-juin.

Le contrat
La reconduction de votre contrat d’enseignement est limitée à deux renouvellements maximum et n’est pas automatique, vous devrez candidater chaque année si le poste que vous occupez est renouvelé. La prise de poste est fixée au lundi 2 septembre 2019 – votre présence à l’université sera requise à cette date.

Obligations de service d’enseignement
Un contrat à temps plein vous engage à assurer un service d’enseignement de 384 heures équivalent travaux dirigés (hetd) réparti sur 12 mois. Un contrat à mi-temps vous engage à assurer un service d’enseignement annuel de 192 heures équivalent travaux dirigés (hetd) réparti sur 12 mois. Outre les heures d’enseignement, font également partie des missions confiées : les épreuves de contrôles continu et d’examens (écrits, oraux, jurys). L’ensemble des opérations d’examen : préparation des sujets, surveillances, correction des copies, remise des notes aux dates prévues sous une forme adéquate, participation aux jurys, et aux séances de consultation des copies par les candidats. Ces opérations ne peuvent donner lieu à aucune rémunération ou prime particulière. Les obligations d’enseignement comprennent également la préparation des cours, la recherche bibliographique, le suivi des étudiants, la participation aux missions pédagogiques et plus généralement tout ce qui environne pédagogiquement le travail en présentiel.

Rémunération
Une grille de classement permet de déterminer la rémunération pour les primo-entrants. Cette grille de fonction et de rémunération tient compte des fonctions occupées et de la qualification détenue par l’agent ainsi que de son expérience. La prise en compte de l’expérience est celle acquise par le/la candidate en enseignement et sur présentation des certificats administratifs et/ou de travail correspondants.

Exemples de rémunération au 1er septembre 2019 :

Entre 3 à 5 ans Doctorat 100% 1707.72€

>10 ans Doctorat 100% 2337.28€

Entre 5 et 10 ans Master 100% 1866.06€

<3 ans Master 50% 933.03€

>10 ans Doctorat 50% 1210.11€

Contact : Pour toute demande de renseignement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 02 32 74 44 81 / 40 57.

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Le Mans Université (1 poste à 100%) – clôture le 5 mai 2019

Composante : UFR Droit sciences économiques et gestion
Emploi support : 01CTER527
Personne chargée de la rédaction du profil : Aude Denizot
Recrutement ouvert du 05/04/2019 au 05/05/2019 inclus
Quotité : 100% (192HETD enseignement – 804h recherche)
Durée du contrat : du 02/09/2019 au 31/08/2020
Section CNU : 01

Composition du dossier de candidature :

- CV et lettre de motivation,

- Copie d’une pièce d’identité et titre de séjour en cours de validité,

- Copie du doctorat,

- Tous documents administratifs justifiants vos fonctions antérieures (contrat de travail, certificat de travail, arrêté de nomination, etc…),

- Pour les étudiants en dernière année de doctorat, copie du Master ou diplôme équivalent et copie de l’inscription en thèse.

Les candidats doivent envoyer leur dossier en un seul fichier PDF au plus tard le 05/05/2019 à 16h00 (heure de Paris), à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rémunération : Grille ATER – INM 464 (CA du 14 juin 2012)

Profil détaillé d’enseignement :

Composante / Département d’enseignement : UFR droit, sciences économiques et gestion
Faculté de droit
Lieu(x) d’exercice : LE MANS – LAVAL
Enseignement (Filières de formation, objectifs pédagogiques…) : Travaux dirigés en droit privé et sciences criminelles de la L1 au M1
Personne(s) à contacter (Nom, fonction, tél., mail) : Aude Denizot, Professeur des universités, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Profil détaillé recherche :

Laboratoire : Thémis-UM
Lieu(x) d’exercice : Le Mans
Domaine de recherche : Droit privé sciences criminelles et droit public
Descriptif du laboratoire :
Au Thémis-Um, la recherche s’organise autour de deux axes distincts et complémentaires, sans que cela s’accompagne d’une organisation structurée en deux groupes. Chaque membre du Centre participe à l’enrichissement des deux axes.
Le premier axe s’intitule « Risque, Assurances et Responsabilité(s) ». Autour de ce centre de gravité « historique » qu’est le droit de la responsabilité, cet axe a pour objet d’approfondir les thématiques nombreuses liées au risque en général et au droit des assurances en particulier.
Le second axe s’intitule, « Hybridation et Articulation des Systèmes Normatifs » et porte sur la thématique des mutations contemporaines de la science juridique : articulations des ordres et des systèmes juridiques, génétique des normes, relations entre droit public et droit privé, opposition entre droit positif et histoire.
URL du laboratoire : http://themis-um.univ-lemans.fr
Personne(s) à contacter (Nom, fonction, tel, mail) :
Valérie Lasserre-KIESOW, Professeur des Universités, Directrice du laboratoire Thémis-UM, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sarah Cassella, Professeur des Universités, Directrice adjointe du laboratoire, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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Strasbourg (CEIPI), Maître de conférences contractuel – clôture le 29 avril 2019

Identification du poste

Composante de rattachement : CEIPI

Section CNU : 01

Profil enseignement : Droit de la propriété intellectuelle au niveau international, droit d'auteur et copyright, droit de l'internet et numérique

Profil recherche : Construction européenne et internationale du droit de la propriété intellectuelle dans un environnement économique, technologique et social

Structure de recherche de rattachement (libellé et code) : Laboratoire de recherche du CEIPI (EA 4375)

Localisation : Strasbourg

Date de prise de fonction : 1er septembre 2019

Profil enseignement

La personne candidate, disposant d’un profil professionnel européen et/ou international, sera chargée d’apporter ses solides compétences pédagogiques en droit de la propriété intellectuelle au niveau européen et international, en droit d’auteur comparé et copyright, en droit des nouvelles technologies, de l’internet et du numérique. La personne recrutée dispensera avant tout en anglais des enseignements pointus dans ces matières au sein des formations du CEIPI, notamment dans les formations diplômantes ou non (à vocation professionnelle).
Elle développera également des formations de haut niveau adaptées à l’évolution majeure que connaît aujourd’hui la propriété intellectuelle, notamment quant aux bouleversements liés à l’internet et l’environnement numérique, l’intelligence artificielle, le rôle des intermédiaires en ligne, la blockchain, l’impression 3D et le Big Data. Dans ce cadre, elle aura vocation à assurer l’encadrement pédagogique de filières d’enseignement notamment destinées aux professionnels et contribuer ainsi au rayonnement européen et international des formations du CEIPI.
Le candidat ou la candidate aura par ailleurs la capacité de proposer des enseignements de très haut niveau en langue anglaise dans les multiples programmes du CEIPI développés en partenariat avec des universités étrangères et des organisations européennes et internationales de la propriété intellectuelle, en particulier dans le domaine du droit de la propriété intellectuelle au niveau européen et international, du droit des nouvelles technologies, du droit d’auteur comparé et copyright, du droit de l’internet et numérique.
Langue d’enseignement : anglais

Profil recherche

Le CEIPI avec son Laboratoire de recherche (EA 4375) s’organise autour de la construction européenne et internationale du droit de la propriété intellectuelle dans un environnement économique, technologique et social. Il est ainsi nécessaire, pour le laboratoire de recherche de la composante, que le candidat ou la candidate bénéficie d’une haute expertise dans ce champ scientifique notamment dans le domaine du droit de la propriété intellectuelle au niveau européen et international, du droit des nouvelles technologies, du droit d’auteur comparé et copyright, du droit de l’internet et numérique (y compris sur les thématiques de l’intelligence artificielle, le rôle des intermédiaires en ligne, la blockchain, l’impression 3D et le Big Data). Vu le leadership des Etats-Unis dans ces domaines d’activité, une bonne connaissance du droit US et des aspects économiques de l’environnement numérique est requise et une expérience de recherche aux Etats-Unis est souhaitée/ serait un avantage.
Dans le cadre de la mission importante de réflexion fondamentale quant à l’évolution du droit de la propriété intellectuelle dans la société de la connaissance, la personne recrutée y contribuera par des publications (en anglais, particulièrement), des interventions dans les colloques et manifestations scientifiques, ainsi que des participations à des projets européens et internationaux. En particulier, le candidat sera chargé de coordonner la réponse à des appels d’offres sur ces thématiques au niveau européen et international. Sur ce dernier point, il est à souligner que de nombreuses coopérations européennes et internationales dans le domaine de la propriété intellectuelle ont été développées avec les principaux centres de recherche et universités spécialisés dans cette matière. Les membres de l’équipe sont engagés dans de multiples travaux de recherche pour lesquels la personne candidate aura alors l’occasion de s’y insérer et d’y apporter toutes ses compétences scientifiques et techniques.
Enfin, la mission consistera à développer la recherche de pointe dans le domaine de la propriété intellectuelle, du numérique et droit de l’internet, ainsi que des thématiques innovantes comme l’intelligence artificielle et les questions connexes telles que le rôle des intermédiaires en ligne, la blockchain, l’impression 3D et le Big Data.
Laboratoire(s) de rattachement : Laboratoire de recherche du CEIPI (Equipe d’accueil n° 4375).

Autres activités

Organisation de manifestations scientifiques européennes et internationales.
Coordination d’appels à projets nationaux, européens et internationaux dans le domaine du droit de la propriété intellectuelle.
Responsabilité pédagogique de formations.

Informations complémentaires

Enseignement :
Département d’enseignement : CEIPI (composante de l’Université de Strasbourg)
Lieu d’exercice : Strasbourg
Nom du directeur de département : Christophe Geiger
Numéro de téléphone : 03 68 85 80 10 (S. THOMAS - Responsable administratif du CEIPI)
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - URL du département : http://www.ceipi.edu/

Recherche
Lieu d’exercice : Laboratoire de recherche du CEIPI (Equipe d’accueil n° 4375)
Nom du directeur de laboratoire : Christophe Geiger
Numéro de téléphone : 03 68 85 80 10 (S. THOMAS - Responsable administratif du CEIPI)
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - URL du laboratoire : http://www.ceipi.edu/

Autres
Compétences particulières requises : compétences linguistiques de niveau courant en langue anglaise

Personne(s) à contacter pour plus de renseignements:
1. Enseignement : Stéphane THOMAS (mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – tél. 03 68 85 80 10)
2. Recherche : Stéphane THOMAS (mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – tél. 03 68 85 80 10)

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Toulon (IUT département GEA) - (1 poste à 50%) – clôture le 14 mai 2019

Enseignant contractuel « Droit social et du travail »

Référence GEAT-DROIT-50

Intitulé du poste : Enseignant contractuel « Droit social et du travail »

Localisation : Université de Toulon – Campus La Garde

Affectation structurelle : IUT département Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) de Toulon

Type de contrat : Contrat à durée déterminée - 50% = 192 HETD

Dates de contrat : Du 01/09/2019 au 31/08/2020

Rémunération brute mensuelle : 937.28 €

Mission principale : Enseignement dans divers domaines juridiques

Nature des enseignements : Droit social et du travail, administration du personnel, institutions publiques et communautaires, droit administratif.

Publics : DUT et LP

Types d’enseignement : Droit public 1er année DUT GEA (sept et mars) en CM et droit du travail (avec TD et CM) en deuxième année GEA (sept et mars) (70%). Au niveau LP enseignement spécialisé dans le droit du travail et la gestion du personnel, aspects juridiques de la paie auprès de public en formation initiale ou par alternance pour environ 30% du volume statutaire.

Autres éléments à préciser :
La personne recrutée est susceptible de participer à certains événements du département comme les salons de poursuites d’études ou les JPO pour présenter les formations dans lesquelles elle intervient.

Missions complémentaires :
Enseignement et participation aux activités pédagogique de la composante : Des besoins en matière d’encadrement et de suivi de stages sont présents dans les formations citées.
A cela s’ajoute le suivi de projets tuteurés et l’étude des dossiers de candidatures qui peut présenter deux phases : études des dossiers et entretiens. La personne recrutée devra s’impliquer dans ces différents domaines tout en participant à la vie du département, en remplissant les obligations inhérentes à la vie du département toute l’année : réunions d’équipe, sous commissions, soutenances etc.

Compétences requises, expérience :

Diplôme demandé : Licence.

Diplôme souhaité : A minima un niveau Master dans le domaine juridique.

Compétences souhaitées :

Savoirs :

Connaissances dans le domaine du droit social, droit du travail, administration et gestion de la personne. Connaissance dans le domaine du droit public/droit communautaire et des institutions françaises et communautaires

Savoir-faire :
Expérience dans l’enseignement aussi bien devant un public post bac que devant un public issu de la FTLV,
Expérience dans la formation,
Expérience professionnelle autre que dans le domaine de l’enseignement.

Savoir-être :
Esprit d’équipe, rigueur, sens de l’organisation, implication et disponibilité, enthousiasme.

Expérience souhaitée :
De 2 années et une expérience professionnelle dans un domaine juridique lié au droit du travail, droit social.

Contact au sein de la composante :

Secrétariat de département GEA Toulon - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Modalités de candidature disponibles ici

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Droit public

 

Avignon (2 postes à 50%) – clôture le 18 avril 2019

Composante : UFR-ip Droit Economie Gestion

Localisation géographique du poste : Campus Hannah Arendt

Nombre de poste : 2

Section CNU : 02

Quotité de recrutement : 1/2 poste - 192 heures sur 12 mois

Date de prise de fonction : 1er septembre 2019

Rémunération sur la base indiciaire proratisée (le cas échéant) : IB 513 / INM 441

Département d’enseignement : Département Droit

Nom du directeur du département : Bérengère Gleize

Nom et coordonnées de la personne à contacter : Bérengère Gleize. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Profil du poste

Compétences particulières requises :
L’enseignant recruté doit être suffisamment généraliste et polyvalent pour compléter les besoins de l’équipe pédagogique dans différentes branches du droit public.

Missions/fonctions Enseignement :
Enseignements sous la forme de cours magistraux et/ou de travaux dirigés dans différentes matières du droit public, en particulier en droit constitutionnel ou en droit administratif, ainsi qu’en droit européen (droit de l’Union européenne, droit de la CEDH). Le candidat recruté dispensera ses enseignements en Licence Droit, Licence AES, Master Droit ainsi qu’au sein du DU pré-capa. Il pourra être amené à animer et coordonner une équipe de travaux dirigés.

Informations générales :
Obligation est faite au futur enseignant de participer à la vie de l’établissement à savoir : réunion de département, comités pédagogiques, jury, surveillance d’examen, correction de copies, etc.

Niveau de diplôme requis :

- Niveau master pour intervenir en licence

- Niveau doctorat pour des enseignements en master

Pour faciliter la lecture du document, le masculin générique se réfère aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Comité de sélection :
Mme Céline Bas, MCF Avignon, Droit public (présidente) ; Mme Bérengère Gleize, MCF Avignon, Droit privé ; M. Laurent Posoco, MCF Droit privé, Toulouse Capitole ; M. Frédéric Lombard, Pr. Droit public, Aix-Marseille

Candidature :

Les dossiers de candidatures, comportant :

- Un CV faisant apparaître les titres, diplômes et expériences professionnelles

- Une lettre de motivation

- La copie du diplôme le plus élevé

- La copie d’une pièce d’identité en cours de validité

sont à adresser avant le 18 avril 2019 à la direction des ressources humaines par voie électronique uniquement sur la plateforme dédiée à l’adresse suivante : http://recrutement.univ-avignon.fr/poste/LRU_DEG02_2019

Pour tout renseignement d’ordre administratif sur la constitution de votre dossier, vous pouvez contacter le pôle GPEC de la direction des ressources humaines : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mme Caroline BALAS : 04 90 16 25 39 - Mme Aude FAVRE : 04 90 16 26 34Fiche profil - PUBLICATION Portail UAPV

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Bordeaux (1 poste à 50 %) – clôture le 25 avril 2019

Type de contrat : CDD LRU enseignant au titre de l’article L954-3 du code de l’éducation

Collège/Institut/Ecole de rattachement : Collège Droit, Science Politique, Economie, Gestion (DSPEG)

Unité de formation : Faculté de droit et science politique

Section(s) CNU ou discipline : 02

Intitulé du profil : Droit public

Durée du contrat proposé : 1 an

Date de début du contrat : 01/09/2019

Rémunération proposée : INM 315 soit une rémunération mensuelle brute de 1476,10 €

Volume horaire d’enseignement sur la durée du contrat : 96h

Filières de formation concernées : L1, L2, L3, M1

Matières enseignées : Toutes matières de droit public

Diplôme(s) exigé(s) : Doctorat en cours

Compétences requises : Capacité à prendre en charge tout enseignement de droit public

Contact : Julien Martin – Pr – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dates de candidature : du 25 mars au 25 avril 2019

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Bretagne-Sud, LRU 0379 (1 poste à 100 %) – clôture le 13 mai 2019

Poste n° LRU 0379, susceptible d’être vacant (100%, Faculté Droit Sciences Economiques & Gestion, 1 an)

Poste susceptible d’être vacant à temps complet (384 HETD soit 1607h de travail effectif)

Date de recrutement : Le poste est à pourvoir au 1er septembre 2019

Durée du contrat : 1 an.

Affectation : Le poste est à pourvoir à l’UFR DSEG, à Vannes.

Condition de recrutement :

- Ne pas avoir fait l'objet de condamnations inscrites au bulletin n°2 du casier judiciaire, incompatibles avec l'exercice des fonctions

- Etre titulaire d’un diplôme de niveau Doctorat en droit public

Profil du poste :

- Enseignement : 250 HETD (soit 1046 heures de travail effectif)
Le candidat recruté assurera des travaux dirigés en droit constitutionnel et en droit administratif en licence et master au sein du département Droit. Le candidat pourra en outre se voir confier des cours magistraux dans les matières de droit public au sein du département Droit.

- Recherche : 561 heures de travail effectif
Le candidat recruté participera au renforcement de la recherche consacrée au droit public et idéalement ses recherches s’inscriront dans les thématiques actuellement développées au sein du laboratoire Lab-LEX : Vulnérabilité, Gouvernance et Contentieux.

- Autres :
Direction de mémoires, participation aux jurys de soutenance de mémoires et de rapports de stage, aux préparations concours en licence ou en master. Participation aux salons et forums et à la journée « Portes ouvertes » de l’UBS.

Consulter le profil détaillé .

Comité de sélection :
Eric Péchillon (PR 02, UBS, Président), Vincent Boyer (MCF 02, UBS, Vice-président), Anne-Sophie Gourdin (MCF 02, UBS), Carole Billet (MCF 02, Université de Nantes), Mickaël Lavaine, MCF 02, UBO), Sylvie Salles (MCF 02, UBO)

Rémunération :
A partir de 2150 euros brut mensuel selon le niveau de diplôme et l’expérience professionnelle, conformément à la grille de rémunération votée au Conseil d’Administration du 3 juillet 2014.

Contact administratif : Angélique Lagardère, Responsable Administratif et Financier - 02 97 01 26 11 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact pédagogique : Laurence Feuillard, Directrice du département Droit - 02 97 01 27 43 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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Cergy-Pontoise (1 poste, 50 ou 100%) – clôture le 10 mai 2019

Type de poste :
Enseignant-chercheur contractuel (contrat à durée déterminée).
Le ou les postes concerné(s) sont susceptible(s) d’être vacant(s).

Discipline : droit public (section CNU 02).

Composante/UFR : UFR de droit - Université de Cergy-Pontoise - Site des chênes - 33 boulevard du port – 95000 Cergy

Contact pédagogique et scientifique : M. Renaud Baumert et Mme Gesa Dannenberg Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Quotité d’enseignement : à mi-temps (96 h. éq. TD) ou à temps plein (192 h. éq. TD). La quotité sera fixée en fonction des besoins de l’UFR.

Durée du contrat : douze mois.

Date de prise de fonction : 1er septembre 2019.

Conditions de diplôme : étudiant inscrit en doctorat ou docteur (la qualification aux fonctions de maître de conférences n’est pas requise).

Présentation synthétique :

· En fonction des besoins de l’UFR de droit, des postes d’enseignants-chercheurs contractuels en droit public sont susceptibles d’être vacants à l’Université de Cergy-Pontoise pour l’année 2019-2020.

· Les enseignants contractuels seront chargés d’assurer des travaux dirigés ou des cours magistraux. Ces enseignements pourront porter sur toutes les matières du droit public.

· Les enseignants-chercheurs contractuels seront intégrés au LEJEP ou au CPJP pour participer à leurs travaux collectifs.

Rémunération :
Non renseigné.

Comité de sélection :
Non renseigné

Modalités de candidature :

  • Dépôt des candidatures : du 25 avril au 10 mai 2019.

· Le dossier de candidature est composé d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation.

· Il doit être expédié par voie électronique à Renaud Baumert et Gesa Dannenberg à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

· Les candidats retenus seront auditionnés à la fin du mois de mai.

· Pour toute information administrative, vous pouvez envoyer un mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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Grenoble-Alpes (Faculté de droit, enseignant-chercheur, 50%) – clôture le 28 mai 2919

Enseignant-Chercheur contractuel temporaire (50%) (volet 3)

Discipline : Droit public
Quotité : 50 %
Niveau d’études attendu : Doctorat
Date de prise de fonction : 1er septembre 2019
Intitulé du profil court : Enseignant-chercheur contractuel de droit public

Profil détaillé :

Enseignement et/ou Recherche
Composante/UFR : FACULTE DE DROIT
Contact : Doyen de la Faculté de droit
Prénom/Nom : Monsieur David Dechenaud
Mail : droit‐doyen@univ‐grenoble‐alpes.fr - Tél : 07 61 76 41 16

Descriptif enseignement : Tout enseignement de niveau licence ou master, TD ou cours magistral, relevant de la section de droit public. Certains enseignements peuvent avoir lieu à Valence (ordre de mission et prise en charge des frais Grenoble‐Valence).

Laboratoire: CENTRE DE RECHERCHES JURIDIQUES (CRJ)
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Prénom/Nom : Nicolas Kada
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél: 06 18 74 69 74

Descriptif recherche : Les missions de recherche de l’intéressé(e) s’inscriront dans l’axe « Action publique et territoires » » du CRJ. Plus précisément, l’enseignant‐chercheur contractuel devra participer au projet de recherche C3PO (Conserving, Protecting, Promoting the Pacific Ocean heritage) sous la direction de Mme Sabine Lavorel en collaboration avec l'IRD : les thématiques de recherche relèvent du droit de la mer et du droit (international) de l'environnement.
La personne recrutée sera appelée à s'insérer dans le projet ANR BIOCULTURALIS (dir. F. Girard).
Une implication de l’enseignant‐chercheur dans toutes les activités collectives du laboratoire et dans le montage de nouveaux projets de recherche sera par ailleurs appréciée.

Modalités de candidature :

Le dossier de candidature devra être adressé à l’adresse électronique suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sous l’intitulé : NOM_Prénom et devra être constitué des pièces suivantes :

Un CV détaillé

Une lettre exposant les motifs de la candidature et les apports du-de la candidat(e)

La copie du diplôme le plus élevé (master minimum)

(Facultatif) : les travaux et autres documents susceptibles de venir à l'appui de la candidature

Date limite des candidatures : 28 mai 2019

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Le Havre (1 poste à 50%) – Clôture le 30 avril 2019

Date de prise de fonction : 01/09/2019

Discipline : Droit public

Profil enseignement : Enseignement du droit public sous forme de travaux dirigés aux étudiants de Licence ou de Master
- Poste contractuel à 50 % (192h équivalent TD)
- Enseignements TD et CM en droit, AES, au Pôle International de Management, à l’ISEL ou en Sciences et techniques.

Département d’enseignement : Département droit

Lieu d’exercice : Université Le Havre-Normandie / Faculté des Affaires internationales

Enseignements : Droit constitutionnel, administratif, de l’environnement, international ou européen ou libertés publiques.

Nom de la personne à contacter : Fabien Bottini - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Compétences particulières requises :
Maîtrise du droit public interne et européen.

Candidatures ouvertes du lundi 15 au mardi 30 avril 2019 à 16h.

Les candidat.e.s aux fonctions de contractuels enseignants doivent justifier d’un titre ou d’un diplôme français ou étranger d’un niveau équivalent à celui du diplôme national de Master.

En l’absence de fiche de poste, merci de contacter la composante concernée. Ces postes sont tous susceptibles d’être vacants.

Liste des documents composant le dossier de candidature :

  • Lettre de motivation
  • Curriculum vitae
  • Copie du diplôme le plus élevé détenu
  • Dossier de candidature daté et signé

Procédure pour déposer un dossier :

Votre dossier complet est à déposer sur la plate-forme EDEMATEC : https://edematec-cont.univ-lehavre.fr au format PDF exclusivement. Vous devrez créer votre compte via la page d’accueil de la plateforme EDEMATEC.
Aucun document papier ne sera accepté.
Tout dossier ou document envoyé hors délai sera déclaré irrecevable.
Tout dossier incomplet à la date limite susmentionnée sera déclaré irrecevable.

Informations générales sur les postes à pourvoir :

Votre recrutement
Suite à l’examen de votre candidature par les instances compétences de l’établissement (une audition est organisée si votre dossier est retenu) et sous réserve de contraintes de calendrier éventuelles, une réponse favorable ou défavorable vous sera communiquée à partir de mi-juin.

Le contrat
La reconduction de votre contrat d’enseignement est limitée à deux renouvellements maximum et n’est pas automatique, vous devrez candidater chaque année si le poste que vous occupez est renouvelé. La prise de poste est fixée au lundi 2 septembre 2019 – votre présence à l’université sera requise à cette date.

Obligations de service d’enseignement
Un contrat à temps plein vous engage à assurer un service d’enseignement de 384 heures équivalent travaux dirigés (hetd) réparti sur 12 mois. Un contrat à mi-temps vous engage à assurer un service d’enseignement annuel de 192 heures équivalent travaux dirigés (hetd) réparti sur 12 mois. Outre les heures d’enseignement, font également partie des missions confiées : les épreuves de contrôles continu et d’examens (écrits, oraux, jurys). L’ensemble des opérations d’examen : préparation des sujets, surveillances, correction des copies, remise des notes aux dates prévues sous une forme adéquate, participation aux jurys, et aux séances de consultation des copies par les candidats. Ces opérations ne peuvent donner lieu à aucune rémunération ou prime particulière. Les obligations d’enseignement comprennent également la préparation des cours, la recherche bibliographique, le suivi des étudiants, la participation aux missions pédagogiques et plus généralement tout ce qui environne pédagogiquement le travail en présentiel.

Rémunération
Une grille de classement permet de déterminer la rémunération pour les primo-entrants. Cette grille de fonction et de rémunération tient compte des fonctions occupées et de la qualification détenue par l’agent ainsi que de son expérience. La prise en compte de l’expérience est celle acquise par le/la candidate en enseignement et sur présentation des certificats administratifs et/ou de travail correspondants.

Exemples de rémunération au 1er septembre 2019 :

Entre 3 à 5 ans Doctorat 100% 1707.72€

>10 ans Doctorat 100% 2337.28€

Entre 5 et 10 ans Master 100% 1866.06€

<3 ans Master 50% 933.03€

>10 ans Doctorat 50% 1210.11€

Contact : Pour toute demande de renseignement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 02 32 74 44 81 / 40 57.

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Appels en cours

Le droit et les péchés capitaux
Appel à communicationDate limite : 25/05/2019
Narrations de la Norme
Appel à communicationDate limite : 30/05/2019
Revue européenne de recherche en droits de l’Homme – n° 1
Appel à contributionDate limite : 31/05/2019
Philosophie du droit coutumier. Revue Noesis
Appel à contributionDate limite : 01/06/2019
Journée de la Jeune Recherche en Propriété Intellectuelle
Appel à communicationDate limite : 03/06/2019
Les sujets de l’Espace de liberté, sécurité et justice
Appel à contributionDate limite : 10/06/2019
Hommage à Jean-Jacques Bienvenu
Appel à souscriptionDate limite : 15/06/2019
Considérant – Revue du droit imaginé, n° 2
Appel à contributionDate limite : 21/06/2019
La force du droit
Appel à communicationDate limite : 30/06/2019
Le droit et ses orfèvres…
Appel à contributionDate limite : 30/09/2019
Prix Open Thèse
Appel à candidatureDate limite : 30/09/2019
18 appels en cours.

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