Portail  Universitaires  Baumert Renaud

Weimar

vendredi 13 septembre 2019

Réflexions autour d’une Constitution centenaire

Colloque international organisé par Aurore Gaillet (IRDEIC-IUF) et Carlos M. Herrera (CPJP).

Langues et langages juridiques

jeudi 13 juin 2019

Traduction et traductologie - Didactique et pédagogie

Dans le cadre du Programme de recherche 2018-2021 Épistémologies du droit. Approches pluridisciplinaires à l’ère de la globalisation

Le droit politique face à la Ve République

jeudi 6 juin 2019

Colloque organisé par l’Institut Michel Villey et la revue Jus Politicum

Penser la loi : Essai sur le législateur des temps modernes

jeudi 28 mars 2019

Discussion autour de l’ouvrage de Denis Baranger

Les débats doctrinaux sur le contrôle de constitutionnalité des lois dans l'entre-deux guerres (Allemagne-France)

lundi 29 octobre 2018

Première séance du Cycle de conférences d'Histoire et de Théorie du droit organisé par Anissa Hachemi, Professeure de droit public, Université de La Réunion.

Hermann Heller, Otto Kirchheimer et Franz L. Neumann. Trois pensées réformatrices du droit

mercredi 13 juin 2018

Organisé par Isabelle Aubert, Paris 1 et Céline Jouin, Caen en collaboration avec l’Institut Michel Villey

Histoire sociale des idées juridiques

vendredi 5 mai 2017

Huitième et dernière séance du séminaire HiSoPo pour l’année 2016-2017

La pensée juridique et politique d’Edouard Laboulaye (1811-1883)

vendredi 9 décembre 2016

Sous la responsabilité scientifique de Pierre-Henri Prélot

Renaud Baumert, La découverte du juge constitutionnel, entre science et politique : les controverses doctrinales sur le contrôle de la constitutionnalité des lois dans les républiques française et allemande de l'entre-deux guerres, ANRT, Université de Lille 3 [diffusion/distribution], 2009, Lille thèses, 612 p.

Renaud Baumert, La découverte du juge constitutionnel, entre science et politique : les controverses doctrinales sur le contrôle de la constitutionnalité des lois dans les républiques française et allemande de l'entre-deux-guerres, Fondation Varenne, 2009, Collection des thèses, 612 p.

Renaud Baumert, La découverte du juge constitutionnel, entre science et politique : les controverses doctrinales sur le contrôle de la constitutionnalité des lois dans les républiques française et allemande de l'entre-deux-guerres, [s.n.], 2008, 652 p.