Portail  Enseignants-chercheurs  Baumert Renaud

Renaud Baumert

Professeur, Droit public.

Thèse

La découverte du juge constitutionnel, entre science et politique : les controverses doctrinales sur le contrôle de la constitutionnalité des lois dans les républiques française et allemande de l'entre-deux-guerres. Thèse soutenue en 2008 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Marc Sadoun.

Renaud Baumert, Albane Geslin, Stéphanie Roussel et Stéphane Schott (dir.), Langues et langages juridiques : traduction et traductologie, didactique et pédagogie, Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie, 2021, Colloques & Essais, 417 p.

Renaud Baumert, La découverte du juge constitutionnel, entre science et politique : les controverses doctrinales sur le contrôle de la constitutionnalité des lois dans les républiques française et allemande de l'entre-deux-guerres, Fondation Varenne et de diff. LGDJ, 2009, Collection des thèses, 612 p.

Renaud Baumert, La théorie kelsénienne de la justice constitutionnelle et son introduction en France : aspects du débat franco-germanique sur le contrôle de constitutionnalité au tournant des années 1920-1930, 2002, 130 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit