Portail  Enseignants-chercheurs  Baumert Renaud

Renaud Baumert

Professeur, Droit public.

Thèse

La découverte du juge constitutionnel, entre science et politique : les controverses doctrinales sur le contrôle de la constitutionnalité des lois dans les républiques française et allemande de l'entre-deux-guerres. Thèse soutenue en 2008 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Marc Sadoun.


Ouvrages

Renaud Baumert, Albane Geslin, Stéphanie Roussel et Stéphane Schott (dir.), Langues et langages juridiques : traduction et traductologie, didactique et pédagogie, Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie, 2021, Colloques & Essais, 417 p.

Renaud Baumert, La découverte du juge constitutionnel, entre science et politique : les controverses doctrinales sur le contrôle de la constitutionnalité des lois dans les républiques française et allemande de l'entre-deux-guerres, Fondation Varenne et de diff. LGDJ, 2009, Collection des thèses, 612 p.

Renaud Baumert, La théorie kelsénienne de la justice constitutionnelle et son introduction en France : aspects du débat franco-germanique sur le contrôle de constitutionnalité au tournant des années 1920-1930, 2002, 130 p.

Actualités Publications Communications



Tags:

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.

Conférence des Doyens
Université numérique juridique Francophone
Avec le soutien de l'Académie des Sciences Morales et Politiques
Avec le soutien du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.