Portail  Enseignants-chercheurs  David Dechenaud

David Dechenaud

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit de Grenoble

Centre de Recherches Juridiques

Thèse

L'égalité en matière pénale. Thèse soutenue en 2007 à Université Pierre Mendès France (Grenoble ; 1990-2015), sous la direction de Patrick Maistre du Chambon.

David Dechenaud (dir.), Code pénal 2022, LexisNexis, 2021, 34e éd., Les codes bleus, 2194 p.

David Dechenaud (dir.), Code pénal 2021, LexisNexis, 2020, 33e éd., Les codes bleus, 2049 p.

David Dechenaud (dir.), Code pénal 2020, LexisNexis, 2019, 32e éd., Les codes bleus, 1912 p.

David Dechenaud, Romain Rambaud et Cédric Ribeyre (dir.), Le droit pénal électoral, Institut francophone pour la justice et la démocratie, 2019, Colloques & essais, 146 p.

David Dechenaud (dir.), Le droit à l'oubli numérique : données nominatives - approche comparée, Larcier, 2015, Création Information Communication, 452 p.

David Dechenaud (dir.), Le droit à l'oubli, [Mission de recherche Droit et justice], 2014, 377 p.

Voir plus

David Dechenaud, L'égalité en matière pénale, LGDJ, 2008, Bibliothèque des sciences criminelles, 606 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit