Christophe Geiger

Droit privé et sciences criminelles.
Centre d’études internationales de la Propriété intellectuelle

Laboratoire de recherche du Centre d'Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle

Thèse

Droit d'auteur et droit du public à l'information : approche de droit comparé. Thèse soutenue en 2003 à Montpellier 1, sous la direction de Michel Vivant.

Ouvrages

Christophe Geiger et Jean-Michel Bruguière (dir.), Penser le droit de la pensée : mélanges en l'honneur de Michel Vivant, LexisNexis et de Dalloz, 2020, 946 p.

Christophe Geiger (dir.), Research handbook on intellectual property and investment law, Edward Elgar Publishing, 2020, Research handbooks in intellectual property, 541 p.

Christophe Geiger et Matthieu Dhenne (dir.), Les inventions mises en œuvre par ordinateur : enjeux, pratiques et perspectives challenges, current practices and perspectives, LexisNexis, CEIPI et de Université de Strasbourg, 2019, Collection du CEIPI, 317 p.

Christophe Geiger, Xavier Seuba Hernández et Julien Pénin (dir.), Intellectual property and digital trade in the Age of Artificial intelligence and big data, International Centre for trade and sustainable development et de CEIPI, 2018, 156 p.

Christophe Geiger, Craig Allen Nard et Xavier Seuba Hernández (dir.), Intellectual property and the judiciary, Edward Elgar Publishing, 2018, European intellectual property institutes network series, 542 p.

Christophe Geiger (dir.), Le droit international de la propriété intellectuelle lié au commerce : l'accord sur les ADPIC, bilan et perspectives, LexisNexis, Université de Strasbourg et de CEIPI, 2017, Collection du CEIPI, 436 p.

Voir plus

Christophe Geiger, Intellectual property and access to sciences and culture : convergence or conflict ?, International Centre for trade and sustainable development et de CEIPI, 2016, 91 p.

Christophe Geiger (dir.), Research handbook on human rights and intellectual property, Edward Elgar Publishing, 2016, Research handbooks in intellectual property, 727 p.

Christophe Geiger (dir.), The intellectual property system in a time of change : European and international perspectives proceedings of the CEIPI 50th anniversary conference organized in Strasbourg on the 27 and 28 November 2014 at the Council of Europe perspectives européennes et internationales actes du colloque organisé à l'occasion du 50ème anniversaire du CEIPI à Strasbourg au Conseil de l'Europe les 27 et 28 novembre 2014, LexisNexis, CEIPI et de Université de Strasbourg, 2016, Collection du CEIPI, 324 p.

Christophe Geiger et Caroline Roda (dir.), Le droit de la propriété intellectuelle dans un monde globalisé : mélanges en l'honneur du Professeur Joanna Schmidt-Szalewski, LexisNexis, CEIPI et de Université de Strasbourg, 2014, Collection du CEIPI, 425 p.

Christophe Geiger (dir.), Constructing European intellectual property : achievements and new perspectives, E. Elgar, 2013, European Intellectual Property Institutes Network series, 471 p.

Christophe Geiger (dir.), La contribution de la jurisprudence à la construction de la propriété intellectuelle en Europe, LexisNexis, CEIPI et de Université de Strasbourg, 2013, Collection du CEIPI, 229 p.

Christophe Geiger (dir.), Quel droit des brevets pour l'Union européenne ? : acte du colloque organisé par le CEIPI les 26 et 27 avril 2012 au Parlement européen de Strasbourg proceedings of the CEIPI conference organized on the 26 and 27 april 2012 at the European parliament of Strasbourg, LexisNexis, CEIPI et de Université de Strasbourg, 2013, Collection du CEIPI, 283 p.

Christophe Geiger (dir.), Criminal enforcement of intellectual property : a handbook of contemporary research, Edward Elgar, 2012, Research handbooks in intellectual property, 416 p.

Christophe Geiger et Joanna Schmidt-Szalewski (dir.), Les défis du droit des marques au XXIe siècle : actes du colloque [en juin 2009, à Strasbourg] en l'honneur du professeur Yves Reboul, Litec, 2010, Collection du CEIPI, 201 p.

Christophe Geiger, Michèle Bouyssi-Ruch et Reto M. Hilty (dir.), Impulse für eine Europäische Harmonisierung des Urheberechts, LexisNexis, Litec, 2007, Le droit des affaires, 617 p.

Christophe Geiger et Reto M. Hilty (dir.), Impulse für eine europäische Harmonisierung des Urheberrechts : Urheberrecht im deutsch-französischen Dialog, Springer Berlin et de Lexis Nexis, 2007, MPI Studies on Intellectual Property, Competition and Tax Law, 617 p.

Christophe Geiger, Droit d'auteur et droit du public à l'information : approche de droit comparé, Litec, 2004, Le droit des affaires, 442 p.

Christophe Geiger, Droit d'auteur et droit du public à l'information : approche de droit comparé, [s.n.], 2003, 539 p.

Articles

Christophe Geiger et Franciska Schönherr, « Effective Harmonisation of Limitations to Copyright in the EU », in Reto M. Hilty, Sylvie Nérisson (dir.), Collective Management of Copyright in Europe, Springer, 2023, p. NC

Christophe Geiger, « « HADOPI », ou quand la répression devient pédagogique », Recueil Dalloz, N° 11, 2011, p. 773

Christophe Geiger, « La fonction sociale des droits de propriété intellectuelle », Recueil Dalloz, N° 9, 2010, p. 510