Portail  Universitaires  Geiger Christophe

1 place d'Athènes, BP 66
67045 Strasbourg Cedex

Christophe Geiger

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

L'intelligence artificielle et la propriété intellectuelle

jeudi 16 mai 2019

Organisé par le CEIPI

Enforcing intellectual property in trade and investment agreements

mercredi 25 avril 2018

What Safeguards for its Social Function ?

Organisé par le Centre d'études internationales de la propriété intellectuelle| CEIPI et l’Université de Strasbourg sous la direction scientifique de Christophe GEIGER, Professor of law, Director General and Director of the Research department, CEIPI

Multilatéralisme vs bilatéralisme en matière de régulation de la propriété intellectuelle : l’exemple du traité transatlantique (TTIP)

mardi 13 mars 2018

Organisé par le laboratoire de recherche du CEIPI dans le cadre du cycle des conférences-débats « Conversations autour du droit d’auteur », en partenariat avec la Librairie Kléber

Les inventions mises en œuvre par ordinateur : pratiques et perspectives

vendredi 24 novembre 2017

Proposé par l’Association des Anciens du Centre d’Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (AACEIPI), en partenariat avec le CEIPI

Parutions

Les inventions mises en oeuvre par ordinateur : enjeux, pratiques et perspectives

Computer-implemented inventions : challenges, current pratices and perspectives

LexisNexis, 2019

Le droit international de la propriété intellectuelle lié au commerce : l’Accord sur les ADPIC, bilan et perspectives

LexisNexis, 2017

Avec cet ouvrage collectif, le Laboratoire de recherche du CEIPI entend profiter du 20e anniversaire de l’accord de l’OMC sur les Aspects des Droits de propriété Intellectuelle touchant au Commerce (ADPIC, 1994-2014) pour proposer une analyse transversale de l’accord, de ses transpositions, de son interprétation par l’organe de règlement des différends de l’OMC et par la doctrine.

Christophe Geiger (dir.), Les inventions mises en œuvre par ordinateur : challenges, current practices and perspectives, LexisNexis|CEIPI|Université de Strasbourg, 2019, Collection du CEIPI, 317 p.

Christophe Geiger (dir.), Le droit international de la propriété intellectuelle lié au commerce : l'accord sur les ADPIC, bilan et perspectives, LexisNexis, 2017, Collection du CEIPI, 436 p.

Christophe Geiger (dir.), The intellectual property system in a time of change : actes du colloque organisé à l'occasion du 50ème anniversaire du CEIPI à Strasbourg au Conseil de l'Europe les 27 et 28 novembre 2014, LexisNexis|CEIPI|Université de Strasbourg, 2016, Collection du CEIPI, 324 p.

Christophe Geiger (dir.), Le droit de la propriété intellectuelle dans un monde globalisé : mélanges en l'honneur du Professeur Joanna Schmidt-Szalewski, LexisNexis|CEIPI|Université de Strasbourg, 2014, Collection du CEIPI, 425 p.

Christophe Geiger (dir.), Quel droit des brevets pour l'Union européenne ? : proceedings of the CEIPI conference organized on the 26 and 27 april 2012 at the European parliament of Strasbourg, LexisNexis|CEIPI|Université de Strasbourg, 2013, Collection du CEIPI, 283 p.

Christophe Geiger et Joanna Schmidt-Szalewski (dir.), Les défis du droit des marques au XXIe siècle : actes du colloque [en juin 2009, à Strasbourg] en l'honneur du professeur Yves Reboul, Litec, 2010, Collection du CEIPI, 201 p.

Christophe Geiger et Reto M. Hilty (dir.), Impulse für eine Europäische Harmonisierung des Urheberechts, LexisNexis, Litec, 2007, Le droit des affaires, 617 p.

Christophe Geiger, Droit d'auteur et droit du public à l'information : approche de droit comparé, Litec, 2004, Le droit des affaires, 442 p.

Christophe Geiger, Droit d'auteur et droit du public à l'information : approche de droit comparé, [s.n.], 2003, 539 p.

Christophe Geiger, Droit d’auteur et droit public à l’information : approche de droit comparé, ANRT [diffusion/distribution], 2003, Lille-thèses

Christophe Geiger, Intellectual property and access to sciences and culture : convergence or conflict ?, 2003, 91 p.

Articles

Christophe Geiger, « « HADOPI », ou quand la répression devient pédagogique », Recueil Dalloz, N° 11, 2011, p. 773

Christophe Geiger, « La fonction sociale des droits de propriété intellectuelle », Recueil Dalloz, N° 9, 2010, p. 510

Christophe Geiger, « « Exception d'information » et droit du public à l'information : une application cumulative », Recueil Dalloz, N° 8, 2009, p. 542