Portail  Universitaires  Geiger Christophe

1 place d'Athènes, BP 66
67045 Strasbourg Cedex

Christophe Geiger

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

L'intelligence artificielle et la propriété intellectuelle

jeudi 16 mai 2019

Organisé par le CEIPI

Enforcing intellectual property in trade and investment agreements

mercredi 25 avril 2018

What Safeguards for its Social Function ?

Organisé par le Centre d'études internationales de la propriété intellectuelle| CEIPI et l’Université de Strasbourg sous la direction scientifique de Christophe GEIGER, Professor of law, Director General and Director of the Research department, CEIPI

Multilatéralisme vs bilatéralisme en matière de régulation de la propriété intellectuelle : l’exemple du traité transatlantique (TTIP)

mardi 13 mars 2018

Organisé par le laboratoire de recherche du CEIPI dans le cadre du cycle des conférences-débats « Conversations autour du droit d’auteur », en partenariat avec la Librairie Kléber

Les inventions mises en œuvre par ordinateur : pratiques et perspectives

vendredi 24 novembre 2017

Proposé par l’Association des Anciens du Centre d’Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (AACEIPI), en partenariat avec le CEIPI

Parutions

Le droit international de la propriété intellectuelle lié au commerce : l’Accord sur les ADPIC, bilan et perspectives

LexisNexis, 2017

Avec cet ouvrage collectif, le Laboratoire de recherche du CEIPI entend profiter du 20e anniversaire de l’accord de l’OMC sur les Aspects des Droits de propriété Intellectuelle touchant au Commerce (ADPIC, 1994-2014) pour proposer une analyse transversale de l’accord, de ses transpositions, de son interprétation par l’organe de règlement des différends de l’OMC et par la doctrine.

Christophe Geiger (dir.), Le droit international de la propriété intellectuelle lié au commerce : l'accord sur les ADPIC, bilan et perspectives, LexisNexis, 2017, Collection du CEIPI, 436 p.

Christophe Geiger (dir.), The intellectual property system in a time of change : European and international perspectives, LexisNexis, 2016, Collection du CEIPI, 324 p.

Christophe Geiger et Caroline Roda (dir.), Le droit de la propriété intellectuelle dans un monde globalisé : mélanges en l'honneur du Professeur Joanna Schmidt-Szalewski, LexisNexis, 2014, Collection du CEIPI, 425 p.

Christophe Geiger (dir.), La contribution de la jurisprudence à la construction de la propriété intellectuelle en Europe, LexisNexis, 2013, Collection du CEIPI, 229 p.

Christophe Geiger (dir.), Quel droit des brevets pour l'Union européenne ? : acte du colloque organisé par le CEIPI les 26 et 27 avril 2012 au Parlement européen de Strasbourg, LexisNexis, 2013, Collection du CEIPI, 283 p.

Christophe Geiger et Joanna Schmidt-Szalewski (dir.), Les défis du droit des marques au XXIe siècle : actes du colloque [en juin 2009, à Strasbourg] en l'honneur du professeur Yves Reboul, Litec, 2010, Collection du CEIPI, 201 p.

Christophe Geiger, Michèle Bouyssi-Ruch et Reto M. Hilty (dir.), Impulse für eine Europäische Harmonisierung des Urheberechts, LexisNexis, Litec, 2007, Le droit des affaires, 617 p.

Christophe Geiger, Droit d'auteur et droit du public à l'information : approche de droit comparé, Litec, 2004, Le droit des affaires, 442 p.

Christophe Geiger, Droit d'auteur et droit du public à l'information : approche de droit comparé, [s.n.], 2003, 539 p.

Christophe Geiger, Droit d’auteur et droit public à l’information : approche de droit comparé, ANRT [diffusion/distribution], 2003, Lille-thèses