Portail  Universitaires  Potteau Aymeric

1 Place Déliot
59000 Lille

Aymeric Potteau

Maître de conférences, Droit public.
Responsable de la formation :

2ème université d’été de la Société Française de Finances Publiques

lundi 1 juillet 2019

Colloque : Singularité(s) des finances de la défense et de la sécurité

Université d'été de la SFFP organisée à l'IPAG de l'Université de Montpellier.

Les lois de programmation des finances publiques

jeudi 20 septembre 2018

4e séance du Séminaire itinérant de la SFFP 2018

"Constitution et finances publiques. 60 ans de la Ve République". Coordination : Alain Pariente - ILD, Université de Bordeaux et Xavier Cabannes - CMH, Université Paris V Descartes

2e symposium international de finances publiques comparées

jeudi 22 mars 2018

Organisé sous le haut patronage de la Cour des comptes européenne en partenariat avec la Société de législation comparée et la Société française de finances publiques

La contractualisation en droit public : bilan et perspectives

jeudi 23 mars 2017

Organisé sous la direction de Mathias Amilhat, Audrey Rosa, Johanne Saison (Université de Lille Droit et Santé)

Le Brexit, enjeux régionaux, nationaux et internationaux d'un retrait annoncé

vendredi 10 mars 2017

Acte 2 : Les enjeux institutionnels et politiques

Colloque inter-universitaire en 3 actes

Le Parlement et le temps

mercredi 7 décembre 2016

Colloque organisé sous la direction d'E. Cartier (Professeur Université Lille - Droit et Santé), R. Lefebvre (Professeur Université Lille - Droit et Santé) et G. Toulemonde (Maitre de conférences HDR, Université Lille - Droit et Santé).

Crise des réfugiés, crise de l'Union européenne

jeudi 9 juin 2016

Organisé par le Laboratoire de Droit international et Européen (LADIE EA 7414) et le centre d'excellence Jean MONNET de l'UNS, en partenariat avec le centre d'excellence Jean MONNET de l'Université Grenoble Alpes.

Aymeric Potteau et Christophe Mondou (dir.), L'action extérieure des collectivités territoriales : bilan et perspectives, l'Harmattan, 2007, Droit des collectivités territoriales, 223 p.

Aymeric Potteau, Recherches sur l'autonomie financière de l'Union européenne, Dalloz, 2004, Nouvelle bibliothèque de thèses, 722 p.

Aymeric Potteau, Recherches sur l'autonomie financière de l'Union Européenne, [s.n.], 2002, 943 p.