Portail  Enseignants-chercheurs  Romain Bareau

Romain Bareau

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Thèse

Les arrêts de règlement du parlement de Bretagne. Thèse soutenue en 2000 à Rennes 1, sous la direction de Maurice Quénet.

Romain Bareau et Sylvain Soleil (dir.), Que faire du droit privé étranger dans un territoire libéré? : approches historiques comparatives, Presses universitaires de Rennes, 2022, Collection L'Univers des normes, 454 p.

Romain Bareau, Les arrêts de règlement du parlement de bretagne, [s.n.], 2000, 369 p.

Article

Romain Bareau, « Chateaubriant et les étudiants en droit, une histoire de plus de deux siècles », Nouvel Ouest, N° 8, 1998, p. agination inconnue

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique