Facultés de droit

Université de Bretagne Occidentale

Doyen :

François-Xavier Roux-Demare
Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Adresse: 12 rue de Kergoat – CS93837 29238 BREST CEDEX 2

Présentation

L'UFR Droit, Economie, Gestion accueille environ chaque année 2300 étudiants et offre une palette de 17 formations de la licence au doctorat. La diversité des filières dispensées ainsi que l'ouverture à l'internationale constituent un dynamisme pour nos enseignements et pour nos domaines d'excellence en matière de recherche. Les équipes pédagogiques et administratives sont mobilisées pour mettre en oeuvre des projets fédérateurs, permettant le bon déroulement du cursus universitaire, notamment pour l'accompagnement du Plan Réussite en Licence.

Partie intégrante de l'Université de Bretagne Occidentale, la Faculté de Droit, Economie Gestion et AES offre une palettte de 18 formations, de la licence au doctorat, et accueille chaque année quelques 2 300 étudiants répartis entre Brest et Quimper. En matière d'enseignement comme de recherche, notre Faculté entretient des relations denses avec les autres composantes de l'UBO (Faculté des Lettres, Faculté  des Sciences, IAE, IPAG, IUEM, SUFCEP...), ainsi qu'avec diverses universités étrangères, notamment à travers le réseau européen ERASMUS. Ses formations professionnalisantes, mais aussi l'intégration de stages dans ses formations généralistes, lui assurent une large ouverture sur le monde de l'entreprise, de l'administration, des professions judiciaires, des associations. Combinée à la diversité de nos filières de formation initiale et continue, cette ouverture au monde extérieur constitue un gage de précieux de dynamisme pour nos activités d'enseignement et de recherche.

12 rue de Kergoat – CS93837
29238 BREST CEDEX 2