Portail  Universitaires  Biagini-Girard Sandrine

12 rue de Kergoat – CS93837
29238 BREST CEDEX 2

Sandrine Biagini-Girard

Maître de conférences, Droit public.

L'inapplication de la règle de droit

jeudi 4 avril 2019

Organisé par la faculté de droit de l’Université de Bretagne Sud, sous la direction d’Éric Péchillon, Professeur en droit public, et de Stéphanie Renard, Maître de conférences HDR en droit public –Lab-LEX (EA 7480)

L'animal et l'homme

jeudi 11 octobre 2018

Violences envers les jeunes. Quantifier - Analyser - lutter

jeudi 31 mai 2018

Colloque pluridisciplinaire organisé par Faculté des lettres et sciences humaines, UBO

L’art et le droit

mercredi 30 mars 2016

Evolutions et difficultés contemporaines

Première journée du cycle Droit et Art

Les politiques jurisprudentielles

vendredi 22 novembre 2013

Journée d'étude des jeunes chercheurs de l'IEDP

Parutions

Libertés publiques et droits fondamentaux

En fiches pratiques

Bréal, 2017

Cet ouvrage expose le cadre général des libertés publiques et des droits fondamentaux et analyse les principaux mécanismes garantissant leur exercice. Il en détaille également les différentes sources ainsi que les régimes juridiques applicables.

Cours UNJF

Droit de la commande publique

Ce cours de master 1 a été élaboré dans un sens essentiellement chronologique de la commande publique.Les leçons s'articulent cependant en quatre...

Sandrine Biagini-Girard et Hélène Kalnin-Maggiori, Français 4e (13-14 ans) : Grammaire, Conjugaison, Orthographe, Rédaction, Hatier, 2018, Chouette, 63 p.

Sandrine Biagini-Girard, Libertés publiques et droits fondamentaux, Bréal, 2017, Lexifac, 166 p.

Sandrine Biagini-Girard et Jean-Michel Boles (dir.), L'éthique dans les structures médico-sociales : identification, questionnement et résolution, Sauramps Médical, 2012, Les carnets de l'espace éthique de Bretagne occidentale, 191 p.

Sandrine Biagini-Girard, L'inexistence en droit administratif : contribution à l'étude de la fonction des nullités, l'Harmattan, 2010, Logiques juridiques, 495 p.

Sandrine Biagini-Girard, L'inexistence en droit administratif : contribution à l'étude de la fonction des nullités, [s.n.], 2007, 567 p.