Portail  Universitaires  Laurène Mazeau

29238 BREST CEDEX 2

Télécharger le CV

Laurène Mazeau

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Laurène MAZEAU est Maître de conférences à l’UBO depuis 2012. Elle est l’auteur de plus d’une vingtaine de publications dans le domaine des rapports qu’entretiennent le Droit de la responsabilité et les Nouvelles Technologies : intelligence artificielle, aide à la décision, recherche opérationnelle, robot, automatisme. Elle codirige une chronique dans la revue Cahiers Droit Sciences & Technologies depuis 2014. Elle est membre de la Commission Recherche de l'UBO.

Laurène Mazeau, La responsabilité civile des professionnels exploitant une activité à risque, Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2013, Laboratoire de droit privé & de sciences criminelles, 646 p.

Laurène Mazeau, La responsabilité civile des professionnels exploitant une activité à risque, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2011, Lille-Thèses

Laurène Mazeau, La responsabilité civile des professionnels exploitant une activité à risque, [s.n.], 2010, 723 p.

Articles

Laurène Mazeau, « Intelligence artificielle et responsabilité civile : Le cas des logiciels d’aide à la décision en matière médicale », Revue pratique de la prospective et de l’innovation, N° 1, 2018, p. 38--43

Laurène Mazeau et Jordan Ninin, « La recherche opérationnelle: De quelques enjeux juridiques des mécanismes d'aide à la décision », Lex Electronica, 2017, p. 57-79

Laurène Mazeau, « L'action en garantie dans les ventes d'animaux domestiques », Recueil Dalloz, N° 9, 2011, p. 659