Portail  Enseignants-chercheurs  Roux-Demare François-Xavier

François-Xavier Roux-Demare

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable des formations suivantes :
UFR Droit Economie et Gestion

Lab-LEX

François-Xavier Roux-Demare (dir.), La protection animale ou l'approche catégorielle, Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie, 2022, Colloques & essais, 353 p.

François-Xavier Roux-Demare et Gildas Roussel, Procédure pénale, Vuibert, 2021, 12e éd., Vuibert Droit, 480 p.

François-Xavier Roux-Demare (dir.), Animal & santé, mare & martin, 2021, Droit & science politique, 444 p.

François-Xavier Roux-Demare et Anne Danis-Fatôme (dir.), L'affaire du Mediator 2010-2020 : dix ans après, Dalloz, 2021, Thèmes et commentaires, 206 p.

François-Xavier Roux-Demare et Gildas Roussel, Procédure pénale, Vuibert, 2020, 11e éd., Vuibert Droit, 480 p.

François-Xavier Roux-Demare (dir.), La santé des personnes vulnérables, Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie, 2020, Colloques & essais, 307 p.

Voir plus

François-Xavier Roux-Demare (dir.), L'animal et l'homme, Mare & Martin, 2019, Droit privé & sciences criminelles, 384 p.

François-Xavier Roux-Demare et Gildas Roussel (dir.), Sur les routes de la drogue : [actes du colloque du 24 mars 2017], Institut universitaire Varenne, 2019, Collection Colloques & essais, 202 p.

François-Xavier Roux-Demare (dir.), Le syndrome du bébé secoué, Institut universitaire Varenne, 2018, Colloques & essais, 140 p.

François-Xavier Roux-Demare et Marie-Charlotte Dizès (dir.), Les fictions en droit : [actes des journées d'étude, 2014-2015], Institut universitaire Varenne, 2018, Colloques & essais, 194 p.

François-Xavier Roux-Demare (dir.), Sexe et vulnérabilité, Institut universitaire Varenne, 2017, Colloques & essais, 188 p.

François-Xavier Roux-Demare et Gildas Roussel (dir.), L'européanisation de la justice pénale : actes du colloque organisé le 16 octobre 2015 par le Centre de recherche en droit privé (CRDP - EA 3881), Editions Cujas, 2016, Actes et études, 178 p.

François-Xavier Roux-Demare et Dorothée Seysen-Guérin (dir.), Logement et vulnérabilité, Institut universitaire Varenne et de LGDJ-Lextenso éditions, 2016, Colloques & essais, 348 p.

François-Xavier Roux-Demare, De l'entraide pénale à l'Europe pénale, Dalloz, 2014, Bibliothèque de la justice, 670 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit