Portail  Universitaires  Cottet Marion

12 rue de Kergoat – CS93837
29238 BREST CEDEX 2

Marion Cottet

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

L'animal et l'homme

jeudi 11 octobre 2018

La santé des personnes vulnérables

jeudi 15 mars 2018

Organisée par les étudiants du M2 Droit des personnes vulnérables sous la direction de Monsieur F.X. Roux-Demare, Doyen de la Fac. de Droit, Economie, Gestion et AES, MCF droit privé et sciences criminelles, Directeur du M2 Droit des personnes vulnérables

Sur les routes de la drogue

vendredi 24 mars 2017

Le syndrome du bébé secoué

vendredi 14 octobre 2016

Vulnérabilité victimologique par essence

Approche pluridisciplinaire

Thèse

Essai critique sur la théorie de l'accessoire en droit privé. Thèse soutenue en 2011 à Paris 11, sous la direction de Judith Rochfeld.

Marion Cottet et Jeremy Antippas, Leçons de droit des régimes matrimoniaux, Ellipses, 2014, Leçons de droit, 263 p.

Marion Cottet, Essai critique sur la théorie de l'accessoire en droit privé, LGDJ, 2013, Bibliothèque de droit privé, 548 p.

Articles

Marion Cottet, « La loi de réforme pour la justice et droit des personnes », Dalloz Avocats, N° 6, 2019, p. 341

Marion Cottet, « Loi de réforme pour la justice et droit de la famille », Dalloz Avocats, N° 6, 2019, p. 336

Marion Cottet, « Adoption plénière et attribution de nationalité », Dalloz actualité, 2019, p. NC (Chroniques régulières de jurisprudence ou de législation)