Portail  Universitaires  Jaulin Arnaud

12 rue de Kergoat – CS93837
29238 BREST CEDEX 2

Arnaud Jaulin

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.
Responsable de la formation :

L’Union Européenne et la mer

jeudi 23 novembre 2017

Soixante ans après les traités de Rome

« L’Europe est le continent de l’eau. Prévalent pourtant des impératifs plus continentaux, et l’Europe demeure au fil de son histoire obstinément terrienne. » Fernand Braudel

L’art et le droit

mercredi 30 mars 2016

Evolutions et difficultés contemporaines

Première journée du cycle Droit et Art

Quelles pédagogies pour l’étudiant juriste ?

jeudi 20 janvier 2011

Expérimentations, modélisation, circulation

Arnaud Jaulin et Arnaud Robinault-Jaulin, Cloches civiles et religieuses de La Rochelle : inventaire d'un patrimoine méconnu, A. Robinault-Jaulin, 2004, 173 p.

Arnaud Jaulin et Arnaud Robinault-Jaulin, Cloches : voix de Dieu, messagères des hommes, Desclée de Brouwer, 2003, Patrimoine vivant, 127 p.

Arnaud Jaulin et Arnaud Robinault-Jaulin, De la règlementation des sonneries de cloches en Charente-Inférieure : de la 1ère République (1792) à la loi de séparation des Eglises et de l'Etat (1905), [s.n.], 2003, 168 p.

Arnaud Jaulin et Arnaud Robinault-Jaulin, Des plans de déplacements urbains : l'exemple de La Rochelle, [s.d.], 2002, 26 p.

Arnaud Jaulin et Arnaud Robinault-Jaulin, Droit positif de l'art campanaire : législation, jurisprudence, pratique et critique concernant les cloches d'église en droit français, A. Robinault-Jaulin, 2001, 46 p.

Arnaud Jaulin et Arnaud Robinault-Jaulin, Du kitsch : souvenir d'un cours d'hypokhâgne pictave, [s.n], 2001, 27 p.

Arnaud Jaulin et Arnaud Robinault-Jaulin, Du nom de La Ronde, [s.n], 2001, 28 p.

Arnaud Jaulin et Arnaud Robinault-Jaulin, La cloche de lé́chevinage de Saintes, sin de ville du XVIe siècle, BPH Repro services, 2001

Arnaud Jaulin et Arnaud Robinault-Jaulin, Les armoiries de La Ronde : explication d'une création héraldique contemporaine, [s.n], 2001

Arnaud Jaulin et Arnaud Robinault-Jaulin, Du nom de La Ronde, [A. Robinault-Jaulin], 2000

Arnaud Jaulin et Arnaud Robinault-Jaulin, Eglise Saint Pierre de La Ronde : du nouvel autel Vatican II dédié à saint Eutrope, s.n, 2000, 30 p.

Arnaud Jaulin et Arnaud Robinault-Jaulin, Le clocher de La Ronde : patrimoine sensible d'un monde rural en pleine évolution, s.n, 2000, 42 p.