Portail  Enseignants-chercheurs  Anne-Marie Galliou-Scanvion

Anne-Marie Galliou-Scanvion

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Publications Communications

Thèse

L'enfant dans le droit de la responsabilite delictuelle. Thèse soutenue en 1999 à Nantes, sous la direction de Loïc Cadiet.

Anne-Marie Galliou-Scanvion, L'essentiel du régime général des obligations, Gualino, un savoir faire de Lextenso, 2022, 6e éd., Les carrés, 140 p.

Anne-Marie Galliou-Scanvion, L'essentiel du régime général des obligations, Gualino, un savoir faire de Lextenso, 2021, 5e éd., Les carrés, 140 p.

Anne-Marie Galliou-Scanvion, L'essentiel du régime général des obligations, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2020, 4e éd., Les carrés, 138 p.

Anne-Marie Galliou-Scanvion, L'essentiel du régime général des obligations, Gualino, une marque de Lextenso, 2019, 3e éd., Les carrés, 142 p.

Anne-Marie Galliou-Scanvion, L'essentiel du régime général des obligations, Gualino, une marque de Lextenso, 2018, 2e éd., Les carrés, 144 p.

Anne-Marie Galliou-Scanvion, L'essentiel du régime général des obligations, Gualino, 2017, Les carrés, 136 p.

Articles

Anne-Marie Galliou-Scanvion, « A la recherche d'un responsable du fait dommageable d'un mineur en danger et dangereux... », Recueil Dalloz, N° 34, 2000, p. 713

Anne-Marie Galliou-Scanvion, « L'article 1384, alinéa 1er, et la responsabilité du fait d'autrui : un fardeau non transférable sur les épaules du tuteur », Recueil Dalloz, N° 24, 1998, p. 240

Publications Communications