Portail  Universitaires  Pichot Philippe

12 rue de Kergoat – CS93837
29238 BREST CEDEX 2

Philippe Pichot

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

L’institution monarchique : passé, permanence et avenir

lundi 8 avril 2019

Sous la responsabilité scientifique de Franck Bouscau, Professeur à l’Université de Rennes 1, ce colloque se tiendra le lundi 8 avril 2019 à la Faculté de droit et de science politique de l'Université de Rennes 1

Entre conservatisme et modernité, naissance d’un précurseur ? D’Aguesseau (1668-1751)

mardi 27 novembre 2018

Commémoration du 350e anniversaire de sa naissance, sous le haut patronage de Madame Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice

La déposition du pape

jeudi 30 mars 2017

Lieux théologiques - Modèles canoniques - Enjeux constitutionnels

Colloque international – Laboratoire Droit & Sociétés religieuses

Parutions

Philippe Pichot, Le droit naturel : Fonder l'ordre juste, ICHTUS, 2017, 172 p.

Philippe Pichot (dir.), Liber amicorum Jean de Viguerie, Via Romana, 2017, Des idées et des hommes, 648 p.

Philippe Pichot, La Révolution française, Via Romana, 2015, 2e éd., 296 p.

Philippe Pichot, La Révolution française, Via Romana, 2014, 294 p.

Philippe Pichot, Histoire constitutionnelle des parlements de l'ancienne France : histoire, institutions, arrêts, Ellipses, 2012, Les dates-clés, 135 p.

Philippe Pichot, Conserver l'ordre constitutionnel (XVIe-XIXe siècle) : les discours, les organes et les procédés juridiques, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2011, Lille thèses

Philippe Pichot, Conserver l'ordre constitutionnel, XVIe-XIXe siècle : les discours, les organes et les procédés juridiques, L. G. D. J., 2011, Bibliothèque d'histoire du droit et droit romain, 522 p.

Philippe Pichot, Conserver l'ordre constitutionnel (XVIe-XIXe siècle) : Les discours, les organes et les procédés juridiques, [s.n.], 2008, 500 p.

Philippe Pichot, Le pape ou l'empereur : les catholiques et Napoléon III, Tempora, 2008, Histoire et société, 200 p.

Philippe Pichot, Les organes conservateurs de l'ordre constitutionnel au temps des guerres de religion, [l'auteur], 2004, 101 p.

Philippe Pichot, Le duel : ou les rebelles de lan II, Ed. du Choletais, 1999