Portail  Enseignants-chercheurs  Philippe Nélidoff

Philippe Nélidoff

Professeur, Histoire du droit et des institutions.
Faculté de Droit et Science Politique

Centre Toulousain d'Histoire du Droit et des Idées Politiques

Thèse

La municipalité de Toulouse pendant la Révolution Française (1788-1795). Thèse soutenue en 1990 à Toulouse 1, sous la direction de Germain Sicard.

Philippe Nélidoff, Les Carmélites d'Albi (1842-2020) : (1842-2020), Presses de l’Université Toulouse 1 Capitole, 2021, 434 p.

Philippe Nélidoff, Alfred Dufour et Marcel Morabito (dir.), Éducation des citoyens, éducation des gouvernants : actes du colloque international de l'AFHIP, Aix-en-Provence, 19 et 20 septembre 2019, XXVII, Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2020, Collection d'histoire des idées politiques, 620 p.

Philippe Nélidoff et Olivier Cabayé, Histoire du chapitre de la cathédrale d'Albi, Impr. COREP, 2019, 2e éd., 664 p.

Philippe Nélidoff et Olivier Cabayé, Histoire du chapitre de la cathédrale d'Albi, Presses de l'Université de Toulouse 1 Capitole, 2017, 663 p.

Philippe Nélidoff (dir.), Les facultés de droit de province au XIXe siècle : Bilan et perspectives de la recherche n° 15, Presses de l’Université Toulouse 1 Capitole, 2011, Centre d'Histoire du Droit et des Idées Politiques - CTHDIP, 297 p.

Philippe Nélidoff (dir.), Foi, art et culture en pays tarnais, Presses du Centre universitaire Jean-François Champollion, 2009, 262 p.

Voir plus

Philippe Nélidoff (dir.), Les facultés de droit de province au XIXe siècle, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2009, Etudes d'histoire du droit et des idées politiques, n°13, 558 p.

Philippe Nélidoff (dir.), Les cités épiscopales du Midi : [colloque tenu à Albi], Presses du Centre universitaire Jean-François Champollion, 2006, 471 p.

Philippe Nélidoff et Olivier Devaux (dir.), Christianisme et politique dans le Tarn sous la Troisième République, Presses de l'Université des sciences sociales de Toulouse, 2000, Centre albigeois d'histoire du droit et des institutions, 336 p.

Philippe Nélidoff et Olivier Devaux (dir.), Pouvoirs et société en pays albigeois : [actes du colloque, Albi, décembre 1996], Presses de l'université des sciences sociales, 1997, Centre albigeois d'histoire du droit et des institutions, 503 p.

Philippe Nélidoff, La municipalité de Toulouse au début de la Révolution, Presses de l'Université des sciences sociales de Toulouse, 1996, Centre albigeois d'histoire du droit et des institutions, 291 p.

Philippe Nélidoff, Société albigeoise et préparation des états généraux de 1789, Presses de l'Université des sciences sociales de Toulouse, 1996, Centre albigeois d'histoire du droit et des institutions, 254 p.

Philippe Nélidoff, La municipalité de Toulouse pendant la Révolution Française (1788-1795), [s.n.], 1990, 4 vol. , p.

Philippe Nélidoff, Société albigeoise et préparation des Etats Généraux de 1789, [s.n.], 1985, 228 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit