Portail  Enseignants-chercheurs  Thibault Douville

Thibault Douville

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

  • Directeur du DU "Droit, justice et numérique"
Responsable de la formation :

Thèse

Les conflits d'intérêts en droit privé. Thèse soutenue en 2013 à Caen, sous la direction de Christophe Alleaume.


Ouvrages

Thibault Douville, Droit des données à caractère personnel : droit de l'Union européenne, droit français, Gualino, un savoir faire de Lextenso, 2020, 425 p.

Thibault Douville (dir.), La réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations : commentaire article par article double table de concordance, Gualino éditeur, Lextenso éditions, 2018, 2e éd., 522 p.

Thibault Douville (dir.), La réforme du droit des contrats : commentaire article par article de l'ordonnance du 10 février 2016 portant réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations, Gualino, 2016, 534 p.

Thibault Douville, Les conflits d'intérêts en droit privé, Institut universitaire Varenne, 2016, Collection des thèses, 652 p.

Thibault Douville, Table de correspondance : anciens-nouveaux articles du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations réformé par l'ordonnance du 10 février 2016, Gualino, 2016, Droit en poche, 78 p.

Thibault Douville, La sanction pénale de l'inexécution d'une obligation contractuelle, [l'auteur], 2005, 122 p.


Articles

Thibault Douville et Hélène Gaudin, « Service de la société de l'information, Airbnb bénéficie de la libre circulation », La Semaine Juridique. Entreprise et affaires (JCP E), Editions du Juris-Classeur, N° 12, 2020

Thibault Douville et Hélène Gaudin, « Service de la société de l'information, Airbnb bénéficie de la libre circulation », La Semaine Juridique. Entreprise et affaires (JCP E), Editions du Juris-Classeur, N° 12, 2019


Autre

Thibault Douville, Jessica Eynard, Maryline Bruggeman, Hélène Hurpy, Emmanuel Netter, Emilie Debaets, Eric Caprioli, Clémence Bensa, Claire Levallois-barth et Yves Poullet, L'identité numérique : Quelle définition pour quelle protection ?, Larcier, Création Information Communication, p. 212

Actualités Publications Communications

Tags:

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.

Conférence des Doyens
Université numérique juridique Francophone
Avec le soutien de l'Académie des Sciences Morales et Politiques
Avec le soutien du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.