Portail  Enseignants-chercheurs  Dussart Vincent

Vincent Dussart

Professeur, Droit public.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Thèse

L'autonomie financière des pouvoirs publics constitutionnels : éléments pour une théorie de l'autonomie financière constitutionnelle. Thèse soutenue en 1995 à Lille 2, sous la direction de Michel Lascombe.

Vincent Dussart, Béatrice Grandguillot et Francis Grandguillot, L'essentiel du droit fiscal : fiscalité des entreprises, fiscalité des particuliers, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2022, 22e éd., Les Carrés, 185 p.

Vincent Dussart, Xavier Vandendriessche, Martine Cliquennois et Aurélien Baudu (dir.), Écrits de droit public, financier et constitutionnel : Mélanges en l'honneur du professeur Michel Lascombe, Dalloz, 2020, 504 p.

Vincent Dussart (dir.), Solidarité et impôt : recherche sur les fondements de l'impôt moderne, Dalloz, 2015, Bibliothèque parlementaire et constitutionnelle, 500 p.

Vincent Dussart, Nathalie de Grove-Valdeyron et Marc Blanquet (dir.), Mélanges en l'honneur du professeur Joël Molinier, LGDJ-Lextenso éd., 2012, 682 p.

Vincent Dussart (dir.), Les finances communautaires à l'aube des perspectives financières 2007-2013, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2011, Études de l'IRDEIC, 403 p.

Vincent Dussart, Finances publiques, Paradigme, 2010, Manuel, 312 p.

Vincent Dussart, Finances publiques, Paradigme, 2009, Manuel, 326 p.

Vincent Dussart, Finances publiques, Paradigme, 2008, Manuel, 335 p.

Vincent Dussart, Finances publiques, Paradigme, 2007, Manuel, 351 p.

Vincent Dussart et Cyrille Chatail, Finances publiques, Paradigme, 2006, Manuel, 342 p.

Vincent Dussart et Pierre Esplugas-Labatut (dir.), L'ordonnance organique du 2 janvier 1959 : 40 ans après, Presses de l'Université des sciences sociales de Toulouse, 2000, Études de l'IREDE, 289 p.

Vincent Dussart, Le test présymptomatique de la chorée Huntington : Mise en place à Lyon, 1996, 150 p.

Vincent Dussart, L'Autonomie financière des assemblées parlementaires, 1992, 113 p.

Articles

Vincent Dussart, « Dette publique, dette sociale et dette européenne », Droit Social, N° 7, 2022, p. 584

Vincent Dussart, « Crise sanitaire et finances locales : une sortie de crise rapide ? », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 6, 2022, p. 349

Vincent Dussart et Michel Lascombe, « Des conséquences de la crise du covid-19 sur les finances publiques locales », Revue française de droit administratif, N° 6, 2021, p. 986