Portail  Universitaires  De Frouville Olivier

12 place Panthéon

Olivier de Frouville

Professeur, Droit public.

La démocratie appliquée au droit international : de quoi parle-t-on ?

vendredi 9 juin 2017

Organisé sous la direction scientifique de Marie-Clotilde Runavot, Maître de Conférences à la Faculté de droit de l’Université de Cergy-Pontoise et à l’IEP de Saint-Germain-en-Laye

Le constitutionnalisme global

lundi 29 mai 2017

Organisé pour l’Institut Michel Villey et la revue Jus Politicum par Manon Altwegg-Boussac, Professeur à l’Université du Littoral et Denis Baranger, Professeur à l’Université Panthéon-Assas

Deuxièmes journées de la Justice pénale internationale

jeudi 2 février 2017

Colloque international organisé par le Centre Thucydide et le CRDH, avec le soutien du pôle international de l’Université Paris II Panthéon-Assas (PIUP) et de l’Association pour les études sur la guerre et la stratégie (AEGES)

La justice transitionnelle peut-elle apporter une réponse aux crimes de masse ?

lundi 16 janvier 2017

Rencontre avec Mark Osiel, professeur à l'Université d'Iowa

Résistance et résilience des pactes internationaux de protection des droits de l'homme à une société internationale post-moderne

vendredi 16 décembre 2016

Organisé par le CEDIN et le CREDOF sur les 50 ans des Pactes de New York : pacte international relatif aux droits civils et politiques, pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels.

Le système de protection des droits de l’Homme des Nations Unies : présent et avenir

lundi 7 novembre 2016

11ème Colloque International du CRDH

Le colloque a pour objet de réfléchir à l’avenir du système de protection des droits de l’Homme des Nations Unies à la lumière de son histoire, de son évolution récente et des propositions actuelles...

Parutions

Droit international et reconnaissance

Pedone, 2016

Toutes les contributions sont écrites par des juristes qui, tous, ont opté pour l'interdisciplinarité, mélangeant les perspectives du droit, de la philosophie, de l'histoire ou des relations internationales.