Portail  Enseignants-chercheurs  De Frouville Olivier

Olivier de Frouville

Professeur, Droit public.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Responsable de la formation :

Thèse

L'intangibilité des droits de l'homme en droit international public : régime conventionnel des droits de l'homme et droit des traités. Thèse soutenue en 2001 à Paris 10, sous la direction de Emmanuel Decaux.

Article

Olivier de Frouville, Diane Roman et Emmanuel Decaux, « La justiciabilité des droits sociaux par temps de crise économique : quelles perspectives pour l’examen des communications individuelles devant le Comité des droits sociaux, économiques et culturels ? », La dynamique du système des traités de l’ONU en matière de droits de l’Homme, Paris, Pedone, 2015, pp. 77-98

Actualités Publications Communications
  • « Autour d'une théorie démocratique du droit international »