La Rochelle Université

Doyen :

Linda Arcelin
Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Journées portes ouvertes

Journée portes ouvertes

Chaque année, l'Université vous ouvre ses portes, et cette année ne fait pas exception ! Le 3 février 2024, de 9h30 à 17h, venez explorer notre campus, échanger avec la communauté universitaire et découvrir l'ensemble de nos formations !

Une diversité de parcours à découvrir

Notre communauté universitaire se mobilise pour accueillir les futurs étudiants et étudiantes lors de notre journée portes ouvertes. Venez explorer la richesse de nos formations dispensées sur les différents sites d’enseignement :

• Sciences, Technologies, Santé
    • Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines
    • Droit, Science Politique et IAE
    • Institut Universitaire de Technologie

Sur chaque site, nos enseignant·es et étudiant·es vous réservent des conférences, des démonstrations, et des échanges passionnants, vous donnant un aperçu concret de la vie universitaire à La Rochelle.

À la découverte de notre campus et de ses services

Que vous soyez lycéen, lycéenne, étudiant, étudiante, ou en famille, venez explorer nos amphithéâtres, salles de cours et lieux de vie étudiante, culturelle et sportive !

Rendez-vous au Technoforum (23 avenue Albert Einstein), lieu d’accueil privilégié des visiteurs, où nous répondrons à toutes vos questions sur :

• Parcoursup et les possibilités d’orientation,
    • les modalités d’inscription,
    • les formations en alternance,
    • l’accompagnement des étudiantes et étudiants en situation de handicap,
    • la santé et l’accompagnement social des étudiantes et étudiants
    • le sport
    • la restauration, le logement et les bourses
    • les transports avec la présence de la RTCR, les Transports Nouvelle-Aquitaine et de la SNCF
    • les infos pratiques du Centre Départemental Information Jeunesse (CDIJ)

Plongez dans l’univers de La Rochelle Université avec des visites guidées

Explorez nos lieux de formation, parcourez la bibliothèque universitaire, découvrez la Maison de l’étudiant, visitez le SUAPSE

Les associations étudiantes seront également présentes pour partager leurs projets et initiatives dans le hall de la bibliothèque universitaire.

Restauration et découverte de logements

Il sera possible pour votre pause déjeuner de vous rendre au restaurant universitaire Vespucci, à proximité du site Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines et de la bibliothèque universitaire. La vente à emporter So What, située à côté de l’IUT, sera également à votre disposition. Deux distributeurs de pizza sont également opérationnels à la Résidence Antinéa et au RU République.

Les résidences universitaires du CROUS Poitiers vous ouvrent leurs portes toute la journée, avec des logements prêts à être visités dans chaque résidence.

La Faculté de Droit, de Science Politique et de Management est l’une des quatre structures d’enseignement et de recherche de La Rochelle Université. Structurée en deux départements : le département droit et science politique et le département management nommé IAE La Rochelle, elle est riche de ses équipes enseignante et administrative d’excellence et de proximité, et de partenaires professionnels privilégiés. Vous y trouverez une offre de formations reconnues et innovantes, tant par les savoirs juridiques fondamentaux que par une ouverture pluridisciplinaire. La Faculté propose des accès à l’international riches grâce à des partenariats universitaires internationaux durables.

45 rue François de Vaux de Foletier
    17024 La Rochelle Cedex 1

Enseignants-chercheurs

Droit public