Portail  Enseignants-chercheurs  Wagdi Sabete

Wagdi Sabete

Maître de conférences HDR, Droit public.

Thèse

De l'obligation de la reconnaissance constitutionnelle des droits fondamentaux : à la recherche d'un fondement de l'obligation. Thèse soutenue en 1994 à Bordeaux 1, sous la direction de Jean de Gaudusson.

Wagdi Sabete, Pouvoir de révision constitutionnelle et droits fondamentaux : étude des fondements épistémologiques, constitutionnels et européens de la limitation matérielle du pouvoir constituant dérivé, Presses universitaires de Rennes, 2005, L'Univers des normes, 317 p.

Wagdi Sabete, [Thèse d'habilitation soutenue sur un ensemble de travaux], 1997

Articles

Wagdi Sabete, « De l'insuffisante argumentation des décisions du Conseil constitutionnel », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 16, 2011, p. 885

Wagdi Sabete, « Déclin ou renouveau de la loi ? », Revue française de droit administratif, N° 5, 2005, p. 930